alimentation marques bio shopping

Shopping pour un nouvel an chinois bio

Le 31 janvier, c'est le Nouvel An Chinois ! Nous passons de l'année du serpent à l'année du cheval. Pour fêter ça en famille ou entre amis, Bioaddict.fr vous propose un shopping de produits asiatiques 100% bio avec des bonnes idées recettes.
Afficher le diaporama

Le Nouvel An Chinois 农历新年 (nónglì xinnián) aussi appelé "Fête du printemps" 春节(chunjié) ou "Fête du Têt" au Vietnam est la fête la plus importante pour les communautés chinoises à travers le monde entier. Le terme "nónglì xinnián" signifie littéralement "nouvel an du calendrier agricole" car il se célèbre suivant le calendrier chinois qui est à la fois lunaire et solaire. Cette fête est un moment dont on profite en prenant des vacances, en se réunissant en famille et entre amis. Traditionnellement, les festivités s'étendent sur deux semaines.

Cette année, le Nouvel An Chinois tombe le 31 janvier et dure jusqu'au 9 février.

2013 était l'année du Serpent d'eau. Les Chinois entreront cette année dans l'année du Cheval, qui est accompagné du bois comme élément. L'année du cheval se prolongera jusqu'au 18 février 2015.

Il faut savoir que la prédiction de l'avenir en Asie repose sur des croyances remontant à des milliers d'années: les événements sont dictés par les cinq éléments qui constituent l'univers, à savoir le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre.

[media]

Le calendrier lunaire se déroule sur un cycle de douze années et attribue à chacune un animal, avec le cheval en septième position.

Le Cheval est souvent considéré comme un signe de vitalité et de créativité, qui renforce notre volonté de réussir et crée un constant besoin d'action.

Pour fêter le Nouvel An Chinois, préparez un dîner festif et bio ! Vous trouverez ci-dessus un shopping de produits asiatiques et bio pour vous régaler. Ces produits sont disponibles à la commande sur internet, mais également en magasins bio spécialisés et grandes et moyennes surfaces.

Un shopping produits de Romy Heisenberg pour Bioaddict.fr