Bioaddict



événement

Sortie du film "Océans" au cinéma : un hymne à la mer et à la beauté du monde


Sommaire
1 - "L'Océan ? C'est quoi l'Océan ?"
2 - Un conte fantastique, magique... et engagé
3 - Une forte mobilisation autour du film
Publié Le 26 Janvier 2010 à 15h31
 
Devenez poisson parmi les poissons et laissez vous émerveiller par la richesse et la beauté du monde marin à travers ce film époustouflant.
Découvrez les images du film "Océans"
"L'Océan ! C'est quoi l'Océan ?" demande un enfant au début du film. C'est en s'interrogeant sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage que le film répond par l'image et l'émotion à la question.

Filer à 10 noeuds au coeur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire...avec "Océans", vous allez devenir poisson parmi les poissons, pour mieux découvrir et comprendre la richesse du monde marin.

Après "Le peuple migrateur", Jacques Perrin et Jacques Cluzaud nous entraînent, grâce à des techniques de tournage inédites, au coeur des océans à la découverte de créatures marines méconnues et ignorées.

Jacques Perrin déclare ainsi :  "Progressivement, l'homme s'est aventuré sur la mer. Ses découvertes furent autant de conquêtes. Naviguant au-dessus d'un monde mystérieux, il n'en soupçonnait pas l'infinie richesse et diversité. Si les secrets océaniques ont fasciné les explorateurs, ils ont aussi fait naître les convoitises. On n'a jamais tant découvert, on n'a jamais tant agressé. Et pourtant, la mer est encore un immense territoire sauvage. Les portes océanes offrent toujours des espaces de liberté illimités.  L'histoire naturelle des espèces cachées dans la mer est un merveilleux conte du vivant..."Océans" n'est pas un documentaire mais un opéra sauvage. Chaque plongeur cameraman, chaque opérateur a apporté des fragments de la partition : celle d'un hymne à la mer."

"Océans" sort en salle demain!

Plus d'infos sur le site oceans-lefilm.com.