Bioaddict



recette

Soupe vegan au miso, tahin et petits légumes


 
Recette bio : Soupe vegan au miso, tahin et petits légumes
Recette bio : Soupe vegan au miso, tahin et petits légumes
Ingrédients
 
Autres entrées

Voir toutes les recettes
Préparation :
15 min
Cuisson :
5 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Voici une recette facile pour préparer une soupe originale, légère et pleine de saveurs asiatiques : une soupe vegan au miso, tahin et petits légumes.

Cette recette a été élaborée avec les produits de la marque vegan Lima.

Qu'est-ce que le tahin ?

Le Tahin est une purée composée de graines de sésame complètes grillées à basse température et finement broyées. Le sésame est réputé pour sa haute valeur nutritive: il est source de protéines, est riche en fibres, a une haute teneur en Phosphore, Calcium, Magnésium, Fer, est riche en Sélénium et est source de Potassium.

Utilisation: Le Tahin sans sel ajouté Lima constitue une base idéale pour des préparations asiatiques, des légumes sautés, sauces chaudes, vinaigrettes, des desserts et des pâtes à tartiner aussi bien salées (par exemple le hummus, la crème d'aubergine) que sucrées.

Qu'est-ce que le Shiro Miso ?

Le  Shiro miso est une pâte de soja et de riz. Le Shiro Miso est une variété de miso jeune, qui se caractérise par un goût très doux, presque sucré.

A savoir : Le Shiro Miso bio Lima est fourni par la société Marakura Shokuhin, aux mains de la famille Okada, qui possède un savoir-faire approfondi tant en ce qui concerne les méthodes traditionnelles de fabrication du Miso qu'en agriculture biologique.

Utilisation: Le Shiro Miso s'utilise dans toutes sortes de plats dont il relève le goût, comme un bouillon cube: dans les potages, sauces, plats de légumes, pour réaliser des vinaigrettes etc. Il suffit d'en délayer une petite quantité dans un peu d'eau pour faciliter son utilisation.

Qu'est-ce que le Nori ?

Le Nori, qui veut dire 'algue' en japonais, est un produit élaboré à partir de différentes variétés d'algues marines du Japon. Celles-ci sont lavées à l'eau, broyées, puis disposées en fines couches dans des moules et mises à sécher. Les feuilles obtenues servent d'enveloppes aux rouleaux de riz cuit (maki sushi), ou de condiment, une fois émiettées. Le Nori est riche en Calcium, en Phosphore, Fer, Potassium, Magnésium et est extrêmement riche en Iode (iode).

Utilisation: On peut soit émietter le Nori et l'utiliser en garniture de céréales, de poisson ou de légumes, soit réaliser des rouleaux de riz, par exemple avec la feuille entière que l'on aura préalablement grillée légèrement.

Retrouvez plus d'informations sur les produits de la marque Lima sur le site be.limafood.com/fr.



Préparation
 
  1. Portez le bouillon à ébullition. Réduisez la chaleur au minimum. Faites cuire la courgette et les navets à la vapeur pendant 2 à 3 minutes. Réservez.
  2. Mélangez le shiro miso et le tahin avec 1 louche de bouillon et ajoutez-le ensuite à la soupe. Mélangez.
  3. A l'aide d'un mixeur à main ou d'un blender, mixez la soupe à vitesse maximale pour émulsionner le liquide et obtenir un effet de cappuccino.
  4. Répartissez le bouillon dans des bols ou des assiettes creuses. Ajoutez du riz, les courgettes, les navets, l'avocat et des zestes de citron. Parsemez de chips de nori.

Acceuil Biomap
Bio c'Bon La Cerisaie
16 rue de la Cerisaie Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche