Bioaddict



"Soyez libre d'être nature", la nouvelle campagne de Naturalia

Publié Le 21 Mars 2017 à 20h09
 
"Aujourd'hui on peut être libre d'être végétarien, végétalien, flexitarien, ou juste rien". L'enseigne de magasins bio Naturalia lance sa nouvelle campagne "soyez libre d'être nature" pour démocratiser le bio et s'éloigner des postures dogmatiques et militantes.

 

Créée en 1973, Naturalia a accompagné année après année l'évolution du marché bio en France. 44 plus tard, l'enseigne est toujours aussi engagée, expliquant sans relâche les bienfaits du "mieux consommer".

Elle lance en ce début de printemps une nouvelle campagne de communication portant la signature "Soyez libre d'être nature". Une campagne à l'esprit libre et un brin rebelle qui définit parfaitement l'enseigne qui, plus que jamais, veut démocratiser le bio et s'éloigner des clichés militants et réducteurs. Non, le bio n'est pas une mode de bobos. Non, manger bio ne veut pas dire qu'on ne doit s'alimenter que de graines et de tofu. Non, le consommateur bio n'est pas forcément végétarien. Oui, on peut être "bio addict" sans forcément militer dans une ONG. Oui, on peut être "bio novice" mais s'intéresser à la saisonnalité des fruits et légumes. "Aujourd 'hui on peut être libre d'être végétarien, végétalien, flexitarien, ou juste rien" explique la campagne.

"Chez Naturalia, on entre dans des magasins bio, pas dans des cases" explique Sidonie Tagliante, responsable marketing & communication chez Naturalia. "Au quotidien chacun peut consommer ou découvrir la bio à son rythme, en se sentant libre de se faire du bien comme il lui plaît, ou en respectant des principes alimentaires stricts ; en testant de nouveaux produits ou en restant sur des valeurs sûres ; en étant ultra-gourmand ou ultra-healthy. Chez Naturalia, chacun est libre de vivre le bio selon ses principes. Ni héros-militant, ni cliché, les amateurs de bio sont tous différents et uniques, et consomment ce qu'ils veulent comme ils veulent."

Une posture de marque à l'image de la clientèle éclectique des magasins capables d'attirer autant à Paris qu'en région, autant les femmes que les hommes, autant les plus âgés que les plus jeunes, les plus bobos que les plus traditionnels.

Le bio décomplexé. Le bio facile. Le bio pour tous. Le bio comme on veut. Le bio comme on peut. Le bio joyeux. Avec cette nouvelle campagne, Naturalia nous rappelle que consommer doit rester avant tout un plaisir. On aime !

Pour voir le film de la nouvelle campagne Naturalia "Soyez libre d'être nature", cliquez ici.

Romy Heisenberg


Acceuil Biomap
La Roulotte
che Tour Caselle Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche