Plat principal

Sushi burger bio veggie

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Préparation 40 min
Cuisson 50 min
Couverts 4
Difficulté
Budget

 

Voici comment répondre au dilemme du choix entre manger un burger ou des sushis : le Sushi burger ! Une recette originale, 100% végétale et bio, composée de riz de Camargue, de poivrons jaunes, d'avocat et d'une préparation de quinoa à la tomate. Résultat : un plat léger, frais et plein de saveurs !

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Retrouvez la recette vidéo sur le site blog-primeal.fr.

Préparation

PRÉPARATION DU RIZ VINAIGRÉ

  1. Rincez votre riz à l'eau froide puis faites cuire le riz dans de l'eau bouillante à couvert.
  2. Faites chauffer les 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz dans une petite casserole et y ajouter 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Ajoutez 1/2 cuillère à café de sel. Le mélange ne doit pas bouillir !
  3. Lorsque le sucre est dissous et que le riz est le cuit, mélangez les deux puis laissez reposer le riz vinaigré dans un saladier couvert d'un linge humide.

LE TARTARE

  1. Enveloppez les poivrons jaunes dans une feuille de papier à cuisson et passer les au four à 200° pendant 30 minutes. Laissez les ensuite refroidir dans leur feuille.
  2. Pelez les poivrons et coupez les en lanières. Faites les revenir à la poêle avec de l'huile d'olive et ajoutez deux cuillères à soupe de sauce soja. Ajoutez une cuillère à café de wasabi. Salez, poivrez et réservez au frais.
  3. Coupez l'avocat en lamelles et arrosez de jus de citron.

LE MONTAGE

  1. Mettez votre emporte-pièce dans votre plat de présentation. Disposez une couche de riz puis de Quinoade du Sud Priméal et ensuite des lamelles d'avocats et des lamelles de poivrons jaunes pour finir. Répétez l'opération pour chaque sushi burger puis versez de la sauce soja sur chaque sushi.
  2. Dégustez !

Ingrédients