Bioaddict



Table d'hôtes : un brunch bio "maison" à Toulouse

Publié Le 23 Juillet 2014 à 14h37
 
Voici un bon plan pour tous les vacanciers et les habitants de la région toulousaine : une table d'hôtes vient d'ouvrir qui propose un brunch (très) gourmand 100% bio avec des produits locaux. Une adresse confidentielle pleine de charme à découvrir absolument !
1/13
 A Toulouse, Patricia Bourdel propose à sa...
A Toulouse, Patricia Bourdel propose à sa table d'hôtes un brunch 100% bio avec des produits locaux et de son potager

C'est une jeune trentenaire, Patricia Bourdel, qui a eu l'idée d'ouvrir sa charmante maison et de proposer une table d'hôte et un brunch convivial pour faire découvrir ses talents de cuisinière (et de décoratrice).

Ici, tout n'est que luxe, calme et gourmandise ! Une décoration raffinée, un brunch bio copieux et succulent, un accueil chaleureux... Pour profiter de ce moment, vous pourrez choisir de vous attabler en intérieur avec vue sur le jardin ou en terrasse. La maison de Patricia comporte un magnifique jardin de 500m2 qui dispose d'un petit bassin et de parterres de roses multicolores aux doux parfums. Un espace de quiétude en plein Toulouse, au calme du croisement de 2 impasses, où l'on entend seul le bruit des oiseaux.

Une fois attablé, vous vous sentirez comme à la maison ! C'est Patricia qui fait elle-même la cuisine et le service.

Le brunch, aux prix de 25 euros, est très copieux : jus de fruit, boisson chaude, oeufs brouillés ciboulette et huile de truffe, burger "maison", brioche aux pépites de chocolat et écorces d'orange façon pain perdu, plateau de fromages bio fermiers, plateau de fruits frais, assortiment de pains, confitures et pâte à tartiner bio,...

Patricia propose également une formule végétarienne (18 euros) avec une assiette de tomates du jardin accompagnée de roquette, radis, betterave et gomasio avec une tapenade "maison" et un velouté froid à la place du burger.

Tous les produits sont frais, bio et locaux. La salade, les tomates et les aromates viennent directement du potager bio de Patricia. Les autres produits viennent du marché bio de Saint Aubin. Les confitures et pâtes à tartiner proviennent notamment de La Ruche qui dit Oui de Ramonville Saint-Agne (banlieue sud de Toulouse).

La table d'hôtes "Bleu Canard" de Patricia se situe 2 impasse des hêtres à Toulouse et est ouverte du vendredi au dimanche entre 11h30 et 14h. Elle ne peut accueillir que 18 personnes maximum par service (2 tables de 8 à 10 personnes), il faut donc réserver à l'avance.

A noter : le canal du midi passe à 5 minute de la maison, ce qui facilite la pause brunch lors des balades à vélo.

Pour réserver, rendez-vous sur le site www.brunchbleucanard.com

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
La Fontaine Blanche
Feunteun Ven Eco-tourisme et loisirs Chambres d'hôtes Voir la fiche