Plat principal

Tarte fine aux courgettes bio, ail & fines herbes

Afficher le diaporama
Préparation 15 min
Cuisson 30 min
Couverts 4
Difficulté
Budget

 

Voici une recette rapide, simple à préparer, végétarienne et 100% bio !

Pour donner du goût à cette tarte fine aux courgettes, utilisez le mélange ail et fines herbes bio Cook. Ce mélange peut également relever les grillades, mais aussi être mélangé à du fromage blanc (ou un équivalent végétal comme le soja cuisine), du yaourt ou du beurre pour accompagner crudités et pommes de terre. Il est aussi idéal pour assaisonner les omelettes et les quiches.

Accompagnement : Pour déguster cette tarte fine aux courgettes, une petite salade verte juste relevée avec de l'huile d'olive bio et du citron bio sera parfaite !

[media]

Le saviez-vous ? la marque Cook appartient à l'entreprise Arcadie - située à Méjannes-lès-Alès dans le département du Gard en région Occitanie - qui commercialise également la marque L'Herbier de France (plantes bio pour tisanes).

Depuis 1990, Arcadie, sous les marques Cook et Herbier de France, se donne pour mission de faire découvrir les saveurs et les vertus des épices & des plantes bio en respectant l'Homme et l'environnement. Pour découvrir et commander tous les produits, rendez-vous sur le site www.arcadie.fr.

Une recette de Delphine Pocard pour Cook

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Lavez et essuyez les courgettes. Détaillez-les en lamelles fines.
  3. Dans un récipient, mélangez la ricotta avec la moutarde et le mélange ail et fines herbes Cook bio. Salez.
  4. Abaissez la pâte à pizza. Étalez la préparation en prenant soin de conserver un rebord d'environ 2 cm.
  5. Disposez les rondelles de courgettes de manière régulière en les faisant se chevaucher. Salez légèrement et saupoudrez éventuellement d'un peu d'ail et fines herbes pour finir.
  6. Enfournez pour une trentaine de minutes. C'est prêt !

Ingrédients