Bioaddict



recette

Tarte printanière au tofu fumé et au lait d'avoine


 
 Une recette bio de Cécile Lorillon
Une recette bio de Cécile Lorillon
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 

Il vous faut :

 

Autres entrées

Voir toutes les recettes
Préparation :
15 min
Cuisson :
40 min
Couverts :
6
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Les laits végétaux sont une bonne alternative au lait de vache pour les intolérants comme pour les curieux et les gourmets. Plus digestes, riches en fibres pour certains et pauvres en acides gras saturés, ils ont chacun leur saveur et s'adaptent, selon leur goût, aux recettes salées comme sucrées. Le lait d'avoine est excellent : il est doux, légèrement sucré et se mêle très bien aux légumes comme aux fruits. Dans cette tarte son goût s'accorde agréablement à la pomme de terre et au tofu fumé. Une entrée végétarienne et gourmande.



Préparation
 
  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à la vapeur. Coupez-les en rondelles. Plongez les petits pois dans un grand volume d'eau bouillante salée et faites-les cuire 10 minutes. Egouttez et passez-les sous un jet d'eau froide.
  3. Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez le lait d'avoine, 1 pincée de sel et 1 de poivre. Coupez le tofu en petits cubes.
  4. Étalez la pâte dans un moule à tarte beurré et fariné. Placez au fond les rondelles de pommes de terre, les petits pois et le tofu fumé. Versez la préparation liquide et enfournez pour 30 minutes.