Bioaddict



recette

Tartelette au persil et lanières de poivrons aillées


 
Recette bio : Tartelette au persil et lanières de poivrons aillées
Recette bio : Tartelette au persil et lanières de poivrons aillées
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 
  • 1 pâte brisée
  • 1 bouquet de persil (60 g environ)
  • 250 g de ricotta
  • 1 oeuf
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron jaune
  • 1 grosse gousse d'ail
  • huile d'olive
  • fleur de sel
  • piment d'Espelette
Autres entrées

Voir toutes les recettes
Préparation :
10 min
Cuisson :
20 min
Couverts :
6
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Il pleut tellement cet été que le potager fait peine à voir tant il est inondé par la pluie. Seuls quelques légumes et aromates résistent et semblent apprécier l'eau venue du ciel. Alors, autant profiter à fond de ce que certaines plantes veulent bien nous donner en abondance. Le persil, semé au printemps, est de ceux-là et pousse formidablement. J'ai donc décidé de le mettre en vedette dans de jolies petites tartelettes colorées. Et puis n'oublions pas sa forte valeur nutritionnelle en vitamine A, B9, C (quatre fois plus riche en vitamine C que l'orange et trois fois plus que le kiwi), en calcium, magnésium, potassium,... : que du bonheur pour notre santé !



Préparation
 
  1. Préchauffez le four à 180°.
  2. Lavez et ciselez les 3/4 des feuilles de persil. Placez-les dans le mixeur avec la ricotta. Mixez bien le tout afin d'obtenir une crème homogène et bien verte. Ajoutez l'oeuf, salez et mixez une dernière fois.
  3. Beurrez et farinez les moules. Découpez la pâte brisée en 6 parts et étalez-les dans les moules à tartelettes. Répartissez la crème au persil dans les fonds detartelettes. Enfournez 20 minutes.
  4. Pendant la cuisson des tartelettes : lavez et ouvrez les poivrons en 2. Otez les graines et les pédoncules. Coupez ensuite les poivrons en lanières. Pelez l'ail, ôtez le germe et hachez-le finement au couteau. Ciselez les feuilles de persil restantes.
  5. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle . Placez-y les lanières de poivrons, salez et faites-les revenir 10 minutes à feu doux, en remuant régulièrement. Ajoutez ensuite l'ail, mélangez et couvrez la poêle pendant 5 minutes. Au terme de la cuisson, ajoutez le persil restant ciselé, 1 pincée de piment d'Espelette et mélangez.
  6. Présentez les lanières de poivrons sur les tartelettes et régalez-vous !