Bioaddict



recette

Tartelettes à la compotée pommes - coings et aux noix {pâte sucrée à l'amande}


 
Recette bio : Tartelettes à la compotée pommes - coings et aux noix {pâte sucrée à l'amande}
Recette bio : Tartelettes à la compotée pommes - coings et aux noix {pâte sucrée à l'amande}
 
Cécile Lorillon

Réalise une cuisine créative, bio, et éco-responsable.

Voir mon blog

Ingrédients
 

Pour la pâte à tarte :

Pour la garniture :

Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
35 min
Cuisson :
45 min
Couverts :
4
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

Chacun sa tartelette... Et surtout, ne me demandez pas de partager la mienne, c'est trop bon et c'est trop beau ! Les moules individuels permettent de réaliser facilement de ravissants petits desserts qui satisferont vos pupilles avant de ravir vos papilles. Dans cette tartelette automnale la pâte sucrée à l'amande (sans gluten) vient compléter la palette des saveurs de la garniture, faisant désormais de ce dessert un mes favoris.



Préparation
 
  1. Préparez la pâte : mêlez la farine, le sucre et la pincée de sel. Ajoutez l'œuf et mélangez. Incorporez la purée d'amandes et la crème d'amande. Mélangez bien le tout afin de former une boule de pâte homogène. Couvrez-la et réservez-la au frais.
  2. Pelez et épépinez les pommes et les coings. Coupez-les en tranches épaisses. Faites cuire les coings 20 minutes à la vapeur douce.
  3. Préchauffez le four à 180°C.
  4. Faites fondre la matière grasse végétale dans une poêle. Ajoutez les pommes et la moitié du sucre. Faites-les revenir 1 minute avant d'ajouter les coings, le reste de sucre et l'eau. Laissez compoter les fruits 2 minutes de plus dans le sucre caramélisé.
  5. Beurrez et farinez les moules à tartelettes. Étalez la pâte sur un plan de travail fariné, puis disposez délicatement des morceaux dans les moules.