Bioaddict



Terre d'Oc plante 350 arbres pour un monde plus bio !


Sommaire
1 - Lutte contre le changement climatique : objectif 350 poivriers pour Terre d'Oc
2 - Terre d'Oc, partenaire d'un commerce solidaire au Vietnam
3 - Une découverte en bio des beautés du monde
Publié Le 23 Octobre 2009 à 14h03
 
Demain a lieu la journée mondiale d'action autour du climat. Des millions de personnes dans le monde feront une action en faveur de la réduction des gaz à effet de serre autour du chiffre symbolique 350. A cette occasion, Terre d'Oc s'engage à sa manière en se fixant pour objectif de planter 350 poivriers au Vietnam.
Une action menée dans le cadre de l'objectif "350" permet de planter un poivrier au Vietnam.

Des millions de personnes se réuniront demain dans des endroits emblématiques pour provoquer un mouvement mondial derrière l´objectif 350. Ce chiffre 350 est la limite maximale de dioxyde de carbone dans l'atmosphère définie par les scientifiques et mesurée en " parties par million ".

" C´est le chiffre auquel l´humanité a besoin de revenir aussitôt que possible afin d´éviter un changement climatique incontrôlable ", souligne l'association 350.org . Or aujourd'hui nous en sommes à 385 ppm.

Terre d'Oc s'est associé à ce " 350 " en proposant du 24 octobre au 24 novembre prochain, à ses clients, partenaires, fournisseurs et salariés, de réaliser une action pour la planète. (voir les exemples d'actions et d'engagements )

En contrepartie, Terre d'Oc s'engage à planter au Vietnam, en partenariat avec l'ONG " Viêt Nam Plus", 350 poivriers symboles de leurs actions.

Ces poivriers, plantés dans une région défavorisée du Vietnam, permettront, au-delà de la séquestration du carbone, d'apporter un revenu complémentaire aux villageois. Un projet qui tient particulièrement à coeur Valérie Roubaud, fondatrice de Terre d'Oc, qui se rend régulièrement au Vietnam et qui s'est engagée depuis deux ans dans la mise en place d'un Système de Management Environnemental (ISO 14001).