Bioaddict



Tiens, et si je mettais un mur végétal dans mon salon?!

 
La bio-épuration par les plantes
DOSSIER SPECIAL

En respirant les plantes assurent la régulation de l'humidité ambiante, mais également la biofiltration des substances nocives présentes dans l'air.

Grâce à la bio-épuration des plantes, les cadres végétaux absorbent les polluants de votre intérieur. Un simple cadre végétal permet d'absorber jusqu'à 90% de formaldéhyde présent dans une pièce. Nous passons 80 à 90% de notre temps dans des lieux clos et il s'avère que l'air intérieur est bien plus pollué que l'air extérieur. Les peintures, colles, vernis, solvants des maisons ou des bâtiments dégagent des composés organiques volatils (COV) toxiques . Cette situation entraîne des troubles de santé bien connus comme des gorges sèches, des maux de tête, des toux chroniques, l'irritation des yeux, des bronches et de la peau.

Le mur végétalisé est véritablement capable de dépolluer l'atmosphère grâce à la phyto-respiration des végétaux. La diversité des espèces de plantes composant le mur est elle-même garante de l'absorption de molécules très diverses. Le mur végétalisé peut réduire de 80% les composés organiques volatils (benzène, toluène...) et de 50% environ les polluants précurseurs de l'ozone (oxyde d'azote).

Alors, on se laisse tenter?!

Stella Giani

 

Plus d'infos sur le site Urban Garden

SARL URBAN GARDEN
Le bois de la Noue
44360 ST Etienne de Mont Luc
Tel : 02 40 50 39 41
Fax : 02 40 86 64 07