Bioaddict



Tomates mozzarella bio : 9 idées de présentations originales

Publié Le 29 Juillet 2016 à 12h38
 
En mille-feuilles, en bocaux, en bruschetta, en croquettes fondantes, en carpaccio, en mini hamburgers, en brochettes, glacé ou à la poêle, voici 9 idées gourmandes et originales pour présenter et déguster vos plats de tomates mozzarella bio cet été.
1/9
 Tomates mozzarella : présentez-les en...
Tomates mozzarella : présentez-les en mille-feuilles !

Faites tremper vos rondelles de tomates et de mozzarella dans un bol d'huile d'olive bio légèrement salée puis placez les rondelles en mille-feuilles en les empilant les unes sur les autres. Placez une rondelle de tomate, puis de mozzarella, et ainsi de suite pour former une sorte de colonne gourmande. Pour la faire tenir, n'hésitez-pas à placer un pique en bois à brochette au centre.

Astuce déco : Décorez avec quelques feuilles de basilic pour donner de la couleur au plat.

Astuce gourmande : badigeonnez vos rondelles de tapenade avant de les empiler pour donner encore plus de goût à votre préparation.

 

Le plat de tomates mozzarela est un incontournable de l'été ! Pour le déguster, voici 8 idées facile de présentation et de cuisine originales et gourmandes.

Pour réaliser ces plats, optez pour des produits bio !

Zoom sur la tomate :

Si elle se consomme comme un légume, la tomate est un fruit. Peu calorique, elle apporte de nombreux nutriments : vitamines (C et E notamment) et minéraux (magnésium et potassium). La tomate, riche en antioxydants (dont le plus abondant est le lycopène), peut notamment jouer un rôle dans la prévention de nombreux cancers et maladies cardio-vasculaires.

A savoir : Contrairement à une habitude répandue, il est déconseillé de la conserver au réfrigérateur. En effet, le froid neutralise son parfum et sa saveur.

Astuce cuisine : Pour peler la tomate, déposez-la dans l'eau bouillante. Retirez-la au bout d'une dizaine de secondes, elle s'épluchera facilement avec un couteau. Après 40 ou 50 secondes, la peau se fendille et elle se détache ensuite pratiquement d'elle-même, en passant la tomate sous l'eau froide.

Bon plan produits bio : en cuisine, optez pour une huile d'olive vierge douce bio. La marque Jardin BiO propose une huile vierge extra avec des olives récoltées à maturité et pressées à froid. Douce et agréablement fruitée, elle ensoleillera toutes vos préparations culinaires cet été. Jardin BiO propose également un vinaigre balsamique de Modène IGP bio. Grâce à son goût parfumé, il est idéal pour assaisonner vos salades et crudités tout l'été. Ces produits sont disponibles en grandes et moyennes surfaces.

Il existe également plusieurs marques de mozzarella bio que vous trouverez en magasins bio spécialisés ou en grandes et moyennes surfaces (Monoprix Bio, Bio Village, Carrefour Bio, Casino Bio, Ambrosi, Fiorini,...). Il existe même de la mozzarella bio sans lactose (marque Züger, disponible uniquement en magasins bio).

Mathilde Emery




Acceuil Biomap
Boco Opéra
3, rue Danielle Casanova Alimentation bio Restaurant bio Voir la fiche