Bioaddict



Tourisme Responsable : des auberges de jeunesse écologiques avec hostelbookers.com

Publié Le 13 Décembre 2013 à 15h00
 
Découvrez une sélection des meilleures auberges de jeunesse écologiques et durables aux quatre coins du monde avec HostelBookers, le spécialiste de l'hébergement à petit prix !
3/29
TULUM CABAÑAS XBALAMQUÉ - Tulum, Mexique
TULUM CABAÑAS XBALAMQUÉ - Tulum, Mexique

HostelBookers, le spécialiste de l'hébergement à petit prix, est heureux de pouvoir contribuer à la planète en soutenant ses auberges de jeunesses écologiques qui agissent pour préserver l'environnement et permettent un tourisme durable.

Pour des vacances "au vert", économiques et écologiques, voici une sélection d'établissements paisibles et chaleureux :

Un cottage et un spa au milieu de la nature dans la région de la Loire

Au coeur du Val de Loire et de ses châteaux, à 20Km de Chinon, découvrez les cottages en bois écologiques nichés au milieu de la nature au Relais du Plessis.

Quiétude, détente et bien-être au programme ! Le chant des oiseaux vous accompagnera au petit déjeuner sur la terrasse de votre cottage tout équipé (pouvant accueillir de 2 à 6 personnes), ainsi que lors de vos randonnées pédestres, balades à vélo ou à cheval dans le parc boisé et piétonnier de 4Ha du domaine (situé à l'orée du parc de Richelieu de 475Ha). Un Spa nature & santé de 320m² (sauna, hammam, jacuzzi, tisanerie, cabine d'esthétique, 4 cabines de massages, hydro et balnéo-thérapie) vous permettra également de profiter de doux moments de repos pour prendre soin de vous. Le restaurant gastronomique de l'hôtel et son salon d'hiver avec cheminée vous accueilleront ensuite pour déguster un délicieux dîner et savourer un petit thé bio au coin du feu.

Découvrir l'hôtel Le Relais du Plessis sur hostelbookers.com

Une hutte et un hamac dans la jungle maya (Mexique)

Située à côté de la réserve de Sian Kaan et à seulement 20 minutes des sites archéologiques et de la superbe plage de sable blanc de Tulum au Mexique, voici un havre de paix écologique extraordinaire où séjourner. Vous dormirez dans des huttes confortables équipées de lits douillets entourés de moustiquaires et de grandes fenêtres qui laissent passer la douceur de la brise nocturne. A faire : balade à vélo, baignade dans les eaux turquoises, plongée dans les grottes aquatiques, kayak... Dépaysement et bonheur assurés !

Découvrir le Tulum Cabañas Xbalamqué

Une auberge-chalet en bois au Chili

Voici un petit nid douillet et écologique dans le centre de Puerto Natales, une des villes les plus cosmopolite et pittoresque du Chili, où la richesse culturelle et les coutumes sont restées intactes. Le Yaganhouse vous accueillera chaleureusement et vous indiquera les meilleurs plans de la région pour que votre voyage soit inoubliable.

Découvrir le Yaganhouse

Un ecolodge au pied d'un volcan au Costa Rica

Le Cerro Chato Eco Lodge est situé dans un endroit sauvage en pleine nature au pied du volcan Arenal avec une vue spectaculaire sur le côté sud-est du volcan. Ici vous séjournerez dans des chambres spacieuses (environ 30m2) équipée d'une salle de bain privée. L'établissement propose de multiples services : blanchisserie, internet, location de chevaux ou encore de VTT. Des guides vont feront visiter les plus beaux endroits de la région en vous faisant découvrir la culture et l'artisanat local.

Découvrir le Cerro Chato Eco Lodge

Une tente sous les étoiles en Slovénie

Adrenaline-Check Open Air Hostel Soca est la première auberge de jeunesse durable d'Europe ! Vous allez pouvoir profiter d'une nuit à la belle étoile dans le magnifique Parc national du Triglav. Des tentes confortables sont disponibles sur place (équipées de coussins, matelas et couettes douillettes), si vous n'êtes pas équipés de votre propre tente. L'établissement possède également un dortoir de 10 lits situé dans une ferme. L'Eco-Camp se trouve à côté de la rivière Soca, l'une des rivières les plus propres au monde (vous pouvez en boire l'eau) et est entouré par les Alpes Juliennes. Au programme : des balades en pleine nature avec des guides slovènes, et des activités pour les amoureux d'aventures extrêmes, tels que le canyoning, le rafting, l'hydrospeed, le kayak, le saut à l'élastique, le parapente, le vélo, ou encore la plongée en apnée. Le soir, vous profiterez d'un BBQ traditionnel slovène et d'une ambiance musicale chaleureuse au coeur d'un amphithéâtre naturel formés d'arbres. Un ravissement !

Découvrir l'Adrenaline-Check Open Air Hostel Soca

Une auberge zen et bio au coeur de Copenhague (Danemark)

Petit déjeuner bio "fait maison" avec des produits locaux et cours de yoga quotidiens sont proposés par la charmante auberge Woodah Hostel située à Copenhague (à 8 minutes à pied de la gare centrale). Cet hébergement possède des dortoirs de 8 et 12 lits (28€ la nuit) mais également des chambres privées (60€ la nuit). La décoration est composée de matériaux naturels et d'objets chinés de tous styles, ce qui en fait un endroit chaleureux et accueillant dans lequel on se sent "comme à la maison". Une belle adresse d'auberge de jeunesse écologique et cosy pour les voyageurs qui dispose d'un petit budget !

Découvrir le Woodah Hostel

Une auberge de jeunesse écologique à Berlin (Allemagne)

Le Jetpak Eco Lodge est une auberge écologique (100% de l'énergie utilisée est renouvelable) nichée dans une forêt non loin des musées les plus connus de la ville et du centre de Berlin. Ses dortoirs et chambres privées sont confortables et très bien aménagées. L'établissement possède une grande salle commune équipée de canapés, du wifi (accès gratuit), d'un grand écran pour des projections de films et même d'un baby-foot. A l'extérieur, vous pourrez également profiter de diverses activités comme le tennis de table, le basketball, le volleyball et le football sur un grand terrain. Le Jetpak Eco Lodge propose également la location de vélos. Et pour les repas, un espace BBQ vous permettra de déguster des spécialités locales entre amis ou voisins de chambre. Le petit plus : la proximité d'un vaste réseau de sentiers à travers la forêt vierge de Grunewald pour vos promenades.

Découvrir le Jetpak Eco Lodge

Une auberge écologique, design et bio à Tampere (Finlande)

L'auberge Tampere Dream Hostel est située dans le quartier de Tulli, coeur vivant de la ville de Tampere. Il suffit de quelques minutes à pied seulement pour rejoindre les bars branchés, les restaurants locaux, ainsi que le meilleur marché en plein air dans la ville.

Elle est la seule auberge écologique de la ville. Ici, tout les déchets sont recyclés, les produits de nettoyage sont écologiques, et les produits alimentaires sont tous bio.
L'auberge, à la déco "design" et moderne, dispose de confortables dortoirs de 4 à 16 lits et de chambres privatives de 2 à 4 personnes. Un établissement incontournable pour votre séjour écolo à petit prix en Finlande !

Découvrir le Tempere Dream Hostel

Une auberge écolabel à Barcelone (Espagne)

Sleep Green est certifiée " Eco hostel " par l'Union Européenne (EU Ecolabel). Seule auberge verte certifiée d'Espagne, l'établissement a été totalement rénové afin de correspondre aux plus strictes critères écologiques.
Situé au coeur de la ville de Barcelone, l'établissement propose des dortoirs de 4 à 7 lits. Toutes les chambres disposent d'un balcon, de la climatisation et d'une connexion Wifi.

Découvrir le Sleep Green

Pour découvrir tous les bons plans d'auberges écologiques à petits prix partout dans le monde, rendez-vous sur le site Hostelbookers !

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
Les Orangeries
12, avenue du Docteur Dupont Eco-tourisme et loisirs Hôtel Voir la fiche