Bioaddict



Tourtel Twist existe maintenant en bio

Publié Le 4 Juin 2021 à 16h03
 
Du nouveau au rayon des bières sans alcool : l'arrivée de la gamme bio Tourtel Twist au jus de citron et agrumes !
La gamme de bières bio sans alcool Tourtel Twist s'agrandit avec deux nouvelles boissons bio au citron et aux agrumes.

 

Le premier brasseur français Kronenbourg, qui produit plus de 700 millions de litres de bière par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai (Bas-Rhin), mise sur le bio pour son nouveau lancement produit ! La société, qui possède les célèbres marques de bières Kronenbourg, 1664 (la bière française la plus vendue dans le monde), Grimbergen, Carlsberg et SkØll Tuborg, est également leader sur le segment des bières sans alcool notamment avec sa gamme Tourtel Twist qui a la particularité d'être agrémentée de jus de fruits dans sa recette. Et cette gamme s'agrandit cette année avec deux nouvelles boissons bio !

"Tourtel Twist bio Plus de jus" vient ainsi d'être lancée début juin avec deux saveurs particulièrement rafraîchissantes : duo citron/citron vert et duo d'agrumes au jus de pamplemousse rose & notes de mandarine. Ces deux bières sans alcool bio "plus de jus" comportent 20% de jus de fruits en plus que celles de la gamme non bio, et, comme tous les produits Tourtel Twist, sont élaborées sans colorant, sans conservateur, sans édulcorant et sans arôme artificiel.

"Tourtel Twist Bio Plus de Jus est brassée à partir d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Le malt d'orge, un des ingrédients principaux de la recette, est certifié bio. Il en est de même pour le houblon, le sucre de canne et les jus (citron & pamplemousse)" précise Kronenbourg.

Ces nouvelles recettes bio sont élaborées avec 50 grammes de sucre par litre (soit 5 grammes pour 100 ml) commes les autres Tourtel Twist non bio, "ce qui permet d'offrir une gamme beaucoup moins sucrée (environ 50% moins) que la plupart des softs drinks proposés sur le marché" précise Sylvie Lienhart, Maître Brasseur aux Brasseries Kronenbourg.

On a testé, on a aimé : justement fruitées, douces tout en étant légèrement acidulées, offrant de fines bulles ainsi qu'une mousse légère, les Tourtel Twist bio sont très agréables en bouche et seront idéales pour les apéros et pique-niques cet été ! Le petit plus : un système de décapsulage qui permet d'ouvrir la bouteille très facilement à la main. A retrouver en grandes et moyennes surfaces au prix indicatif de 4,90€ le pack de 6x27,5cl.

Le saviez-vous ? la première bière bio de l'entreprise Kronenbourg a été lancée en 2020 : c'est la 1664 Bio, brassée en France à la Brasserie du Castellet à partir de malts et de houblons 100% bio et non filtrée.

La Tourtel Twist Bio est ainsi la deuxième boisson bio lancée par Kronenbourg qui a pour ambition de développer de nouvelles gammes bio prochainement. Mais si la volonté est là, ce développement représente un véritable challenge. Il est en effet aujourd'hui difficile de trouver des quantités de houblon bio suffisantes pour une production industrielle aussi importante. La société a ainsi décidé de créer sa propre filière et d'accompagner les partenaires déjà fournisseurs vers l'agriculture biologique :

"On a dans le profession créé une filière du houblon, dans laquelle notre PDG est excessivement engagé, pour arriver bientôt avec l'ensemble des acteurs de cette filière à développer du houblon bio. Nous travaillons aussi sur la protection de la biodiversité et notamment des sols via l'agroécologie : on a notamment lancé tout un projet avec le lycée agricole d'Obernay et l'association des houblonniers alsaciens sur des pratiques agricoles plus durables, l'objectif étant d'enclencher une dynamique pour que les houblonniers soient prêts  à travailler dans ce nouvel environnement qui tend vers le bio. De toute façon, je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que le bio, dans 10 à 15 ans sera la norme partout. Mais aujourd'hui, pour les dizaines de milliers de tonnes de houblon dont nous avons besoin pour élaborer nos bières, trouver du houblon bio est encore difficile" explique Philippe Collinet, Directeur Communication externe chez Brasseries Kronenbourg.

Doucement mais sûrement, le premier brasseur français s'engage ainsi sur la voie du bio, une bonne nouvelle pour les consommateurs et la planète.

Alexandre Sieradzy


Acceuil Biomap
NaturéO Rambouillet
1 rue de l'Etang de la Tour C.Cial de la Clairière Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche