Bioaddict



Tous englués dans la marée noire


Sommaire
1 - La femme mazoutée du National Wildlife Federation
2 - Alerte à la marée noire selon Jane Fulton
Publié Le 2 Juillet 2010 à 14h07
 
Le pétrole continue de se déverser chaque jour dans le Golfe du Mexique... et les campagnes pour lutter contre la marée noire défilent. Des images choc qui font prendre conscience de l'ampleur de la catastrophe...

Nous pourrions tous être englués de la même manière que les centaines d'espèces touchées par la plus grande catastrophe écologique des Etats-Unis, survenue le 20 avril dernier et qui continue de polluer encore et encore le golfe du Mexique par des milliers de tonnes de pétrole brut qui ne cessent de se déverser dans l'océan.

Lire "Biodiversité : les effets de la marée noire en Louisiane sont catastrophiques"

Le gouvernement américain estime que 35 000 à 60 000 barils s'échappent chaque jour du puits sous-marin endommagé après l'explosion et l'incendie qui ont détruit la plate-forme Deepwater Horizon exploitée par le groupe britannique BP.

La National Wildlife Federation (NWF) interpelle aujourd'hui le grand public d'une manière radicale sur cette catastophe écologique.

Tel la photo mondialement connue du pélican entièrement recouvert de pétrole, devenu l'emblème de cette gigantesque marée noire, la vidéo de la NWF montre ainsi une femme qui, engluée par le pétrole qui l'intoxique, n'a pas d'autre choix que de connaître un triste sort...