Bioaddict



shopping

Trekking et camping sauvage : 15 indispensables pratiques et écologiques

Publié Le 25 Avril 2018 à 15h11
 
Une rando, un trek, un camping sauvage en projet ? Four solaire, douche chauffe eau solaire, éolienne nomade, machine à expresso portable, paille filtante, dentifrice solide, gel cryo-relaxant bio,... Pour votre prochaine sortie nature, voici 15 indispensables pratiques et écologiques à emporter avec vous.
1/15
  FOUR SOLAIRE SUNGOOD  
 Ce cuiseur nomade et...
FOUR SOLAIRE SUNGOOD

Ce cuiseur nomade et ultra léger (900 g !) s'impose en solution écologique qui réunit la gourmandise et l'écologie. Ses miroirs S-Reflect reflètent les rayons du soleil pour cuire les aliments de façon saine et naturelle, sans fumée, sans flamme, sans gaz, sans électricité, uniquement grâce à l'énergie solaire. Cuisson solaire 80 à 120°C sans surveillance.

Prix indicatif : 69,95€ dans les magasins Nature & Découvertes et sur le site www.natureetdecouvertes.com


Par amour de la nature, par goût de la découverte, entre amis ou en famille... Adaptée à tous les âges et toutes les conditions, la randonnée (ou trek pour les sorties plus longues) tient à la fois de la pratique sportive et du plaisir philosophique, et répond autant au besoin de se dépenser qu'à celui de se ressourcer..

Pour profiter de votre prochaine sortie nature tout en prenant soin de l'environnement autour de vous, il est indispensable de privilégier les solutions écologiques. Et il en existe beaucoup ! Le choix de produits d'hygiène biodégradables comme le dentifrice ou le shampooing sont ainsi très importants pour ne pas polluer l'eau et les sols avec des produits chimiques. Les produits réutilisables vont permettront également de bannir les jetables à base de plastique par exemple et de réduire vos déchets. Pour l'énergie, le vent et le soleil vous donneront leur force pour cuisiner, vous chauffer, écouter de la musique et vous éclairer. Une éolienne nomade et produits qui se chargent à l'énergie solaire auront ainsi toute leur place dans votre sac à dos !

Découvrez un shopping de 15 produits indispensables pratiques et écologiques dans la diaporama ci-dessus.

A noter : Attention, il faut savoir que la loi française ne parle que très peu du camping sauvage. Mais ce n'est pas pour cela que vous devez vous installer n'importe où ! Il y a bien sûr des réglementations particulières concernant la proximité de certains lieux... Certaines municipalités possèdent aussi une réglementation particulière à ce sujet là. Pour plus d'informations, consultez la fiche pratique Législation / Conseils sur la pratique du camping sauvage en France sur le site www.lecampingsauvage.fr.

Un shopping d'Alexandre Sieradzy pour Bioaddict.fr