Cosmétiques

Trophées Cosmébio : la marque nantaise Léonia récompensée pour deux cosmétiques au thé blanc

Après avoir été la première au monde à lancer des cosmétiques bio au thé blanc, la jeune marque française Léonia est aujourd'hui la première à remporter deux Prix lors de la cérémonie des Trophées Cosmébio !
Afficher le diaporama

Quel beau parcours pour cette jeune marque de cosmétiques bio. Créée il y a seulement trois ans elle vient déjà de décrocher deux Prix prestigieux sur les quatre attribués dans le cadre des Trophées Cosmébio, un organisme qui compte pas moins de 519 marques. Ces Trophées récompensent chaque année, depuis 19 ans, les marques de la beauté pour leur engagement éthique et la qualité de leurs produits.

Une rude compétition

Pour arriver à décrocher ces Trophées, Léonia a donc dû se confronter aux 519 marques adhérentes à Cosmébio, et entrer dans le cercle très fermé des 24 d'entre-elles sélectionnées pour participer à la compétition divisée en 4 catégories : "Contribution à la transition écologique", "Innovation durable", "Jeunes pousses", et "Soutien et développement de filières durables". Et elle a dû convaincre le jury composé de 160 testeuses

Les 160 jurées qui ont évalué les produits ont toutes été sélectionnées par Cosmébio parmi des professionnels de la beauté, des distributeurs, des acheteurs, des consommatrices, et des influenceuses spécialisées en cosmétiques biologiques.

Et ce sont ainsi deux des produits Léonia qui ont été retenus par le jury, l'un dans la catégorie "Jeune pousse", le Sérum Visage Thé Blanc Léonia, l'autre dans la catégorie "Soutien et développement de filières durables", la Crème Visage Thé Blanc Léonia .

Le sérum visage Thé Blanc Booster d'Eclat & Antioxydant a séduit à l'unanimité le panel de jurées tant par son efficacité, que par son packaging et son parfum. "Le sérum a été apprécié dès les premières utilisations pour son effet bonne mine, hydratant, lissant et éclatant ; un sérum qui évoque à la fois la douceur, la sensualité et la féminité au travers de son parfum Thé Blanc" précise Eva Corfmat, la fondatrice de la marque.

Quant à La crème hydratante et antioxydante Léonia,  elle a "séduit à l'unanimité le panel de jurées par son efficacité, son packaging luxueux et élégant, sa sensorialité, mais aussi par sa démarche solidaire avec la coopérative de productrices au Vietnam". Avec un effet 4-en-1 (Eclat, Hydratation, Protection Anti-Age, Protection Anti-Pollution), ce sérum est noté "Excellent" sur Yuka et noté "A" par l'UFC Que choisir.

[media]

Les étonnantes vertus du thé blanc

"Le thé blanc a de multiples vertus", précise Eva Corfmat, qui l'a découvert par hasard lors d'un voyage au Vietnam. "Il est riche en polyphénols, de puissants antioxydants qui neutralisent les radicaux libres responsables de la dégradation du collagène et de l'élastine. Il contribue donc au ralentissement de l'apparition des signes visibles de l'âge. Le thé blanc a aussi des vertus apaisantes, hydratantes, tonifiantes, repulpantes, et même anti-acnéique".

Les formules des produits bio Léonia sont testées cliniquement par des laboratoires indépendants. Et ils sont vegans (sans produits d'origine animale). L'efficacité du thé blanc est par ailleurs décuplée par une association avec d'autres actifs naturels tels que l'acide hyaluronique végétal, l'huile de jojoba, l'aloe vera, la camomille ou encore l'huile de noyau d'abricot.

Pour Eva Corfmat, "ces deux récompenses sont une vraie reconnaissance pour notre travail, nos exigences et confirment notre savoir-faire pour proposer des produits qui soient à la fois bio, efficaces, éthiques, et qui correspondent aux attentes des femmes."

Retrouvez les produits Léonia sur le site leonia-cosmetiques.com. Tous les produits Léonia sont bio, vegans, "Cruelty Free", "Made in France" (création à Nantes, formulation et production à Paris, décoration en Bretagne et Pays de la Loire), et solidaires (la marque soutient une coopérative 100 % féminine de producteurs au Vietnam. Labellisée commerce équitable, elle bénéficie d'une prime finançant la construction de routes, de ponts et la scolarisation des enfants).

Stella Giani