Bioaddict



Ultimatum climatique, Bioaddict donne la parole aux jeunes : "Mr Borloo, écoutez-nous..."


Sommaire
1 - Ultimatum climatique, Bioaddict donne la parole aux jeunes : "Mr Borloo, écoutez-nous..."
2 - Les propositions des élèves
3 - Enfin l'école sort de ses quatre murs!
Publié Le 9 Octobre 2009 à 15h45
 
La Rédaction du journal bioaddict.fr s'est associée avec le collège Soeur Rosalie à Paris afin de donner la parole aux élèves et de transmettre leurs idées pour un monde plus vert à Mr Borloo.
Les élèves de la classe de 4ème D du collège Soeur Rosalie (Paris 5ème)

Une opération de sensibilisation des jeunes à l'écologie a été lancée il y a deux semaines par l'équipe de rédaction de bioaddict.fr. Ainsi, toute la classe de 4ème D du Collège Soeur Rosalie (Paris, 5ème) a planché pendant 1 heure sur un devoir de français, dont le sujet était le suivant :

"Le Ministre de l'écologie,Monsieur Borloo , souhaite consulter les jeunes de 13 ans, afin de rendre notre monde plus sain et plus agréable à vivre. Rédigez une lettre dans laquelle vous lui ferez part de trois propositions concrètes et précises, qui vous tiennent à coeur. Ces propositions peuvent concerner votre environnement immédiat ou, de façon plus large, la planète. Vous donnerez des exemples pour illustrer vos propositions."

Notre équipe de rédaction a ainsi consulté les copies, en complément des notes de leur professeur de Français, et séléctionné les meilleurs idées.

Christina Vieira, la directrice du journal bioaddict.fr, s'est rendue au collège Soeur Rosalie lundi dernier, afin de rendre les copies aux élèves et de les féliciter pour leur implication et leurs idées.

Nous attendons maintenant les copies des classes de 2sd et de 1ère avec impatience!