Bioaddict



reportage

Ultimatum climatique, Bioaddict donne la parole aux jeunes : "Mr Borloo, écoutez-nous..." : la suite !


Sommaire
1 - Les lycéens proposent leurs idées à Mr Borloo "pour un monde plus vert"
2 - Les propositions de la classe de seconde C
3 - Les propositions de la classe de 1ère S1
4 - Les propositions de la classe de 1ère ES
5 - L'interview de la Directrice d'établissement
Publié Le 11 Décembre 2009 à 15h03
 
La Rédaction du journal bioaddict.fr s'est associée avec le lycée Louise de Marillac à Paris afin de donner la parole aux élèves et de transmettre leurs idées pour un monde plus vert à Mr Borloo.
L'établissement scolaire Soeur Rosalie - Louise de Marillac
Une opération de sensibilisation des jeunes à l'écologie a été lancée par l'équipe de rédaction de bioaddict.fr. Il y a quelques semaines, après la classe de 4ème D du Collège Soeur Rosalie (Paris, 5ème), ce sont les lycéens du lycée Louise de Marillac (ce collège et ce lycée font partie du même établissement) qui ont planché pendant 1 heure sur un devoir de français, dont le sujet était le suivant :

"Le Ministre de l'écologie, Monsieur Borloo, souhaite consulter les jeunes lycéens, afin de rendre notre monde plus sain et plus agréable à vivre. Rédigez une lettre dans laquelle vous lui ferez part de trois propositions concrètes et précises, qui vous tiennent à coeur. Ces propositions peuvent concerner votre environnement immédiat ou, de façon plus large, la planète. Vous donnerez des exemples pour illustrer vos propositions."

Notre équipe de rédaction a ainsi consulté les copies, en complément des notes de leur professeur de Français, et séléctionné les meilleurs idées.

Christina Vieira, la directrice du journal bioaddict.fr, s'est rendue au lycée Louise de Marillac  afin de rendre les copies aux élèves et de les féliciter pour leur implication et leurs idées.

Voici donc le deuxième volet de cette opération que nous nous proposons de développer au niveau national avec le Ministère de l'écologie.

Découvrir le premier volet : Ultimatum climatique, Bioaddict donne la parole aux jeunes : "Mr Borloo, écoutez-nous..."

Découvrir le groupe scolaire Soeur Rosalie - Louise de Marillac