Bioaddict



Un bikini photovoltaïque pour recharger son portable !

Publié Le 5 Juillet 2011 à 16h34
 

Imaginez... Vous êtes allongée sur la plage, écoutant votre album préféré, le soleil vous chauffe tranquillement la peau. Bref, tout semble parfaitement idyllique. Soudain c'est le drame. Votre Ipod n'a plus de batterie et il vous abandonne lâchement au milieu de votre chanson fétiche. Mesdames, ces jours-là sont révolus ! Andrew Schneider, designer américain, a inventé le Bikini solaire " Ikini " qui va transformer l'été des écologirls ! En effet, celui-ci permet de recharger n'importe lequel de vos gadgets via un port USB connecté à votre bikini. Comment produit-il de l'électricité ? Grâce à la quarantaine de plaques flexibles photovoltaïques qui recouvrent ce maillot, plutôt sexy.

Selon Schneider, le concept lui est apparu alors qu'il cherchait des idées de "produits durables" à l'occasion de la session d'ouverture du programme "Interactive Telecommunications Program " de l'Université à New York "Tisch School of the Arts". Le but de ce programme était de trouver des moyens innovants d'utiliser les technologies de communication : comment les faire évoluer pour qu'elles soient pratiques et esthétiques.

A l'origine, le designer pensait créer un bikini capable de refroidir la bière à la plage. Le prototype qui a vu le jour ne produisait pas assez d'énergie pour charger une glacière...mais cela fonctionnait très bien pour un Ipod !

Ce Bikini est donc désormais disponible dans une édition limitée via le site Solar Coterie. Andrew Schneider n'oublie pas la gente masculine puisqu'il travaille actuellement sur un short de bain permettant d'y connecter la fameuse glacière électrique pour boire des bières fraiches, même à 40 degrés. Bien entendu, le prix du maillot varie en fonction de son design et il ne vous en coûtera pas moins de 135 euros pour le bikini. Autant dire que ce n'est pas la solution la moins chère pour charger vos appareils high tech...

Pour ceux qui craindraient une éventuelle électrocution, le designer rassure : il est possible de se baigner tant que vous prenez la précaution de vous sécher intégralement avant de brancher un de vos joujoux.

Laetitia Marcilhacy