Bioaddict



événement

Un concours de courts-métrages dans les collèges et lycées pour valoriser l'alimentation bio

Publié Le 24 Janvier 2018 à 17h51
 
A l'occasion de La Semaine pour les alternatives aux pesticides qui a lieu en mars 2018, l'association "Générations futures" a lancé un concours de courts-métrages à destination des collégiens et lycéens sur la thématique "La santé dans l'assiette".
A l'occasion de la Semaine pour les alternatives aux pesticides, l'association Générations Futures a lancé un concours de courts-métrages dans les collèges et lycées françaises autour de la thématique "La santé dans l'assiette".

 

"Pour que les collégiens et lycéens puissent aussi s'impliquer dans La Semaine pour les alternatives aux pesticides, nous lançons un concours de courts-métrages pour les collégiens et lycéens" a annoncé l'association Générations Futures. Une belle raison pour sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement et à l'importance d'une alimentation saine tout en développant leur âme d'artiste !

Ce concours est organisé dans le cadre de la 13ème Semaine pour les alternatives aux pesticides qui a lieu du 20 au 30 mars 2018. Il est organisé en partenariat avec l'Institut d'Alimentation Biologique et l'Association de Parents d'élèves FCPE.

Les professeurs et intervenants en collèges-lycées sont ainsi invités à faire plancher leurs élèves sur des courts-métrages sur l'alimentation autour du thème "La santé dans l'assiette".

Qui peut participer ?

Les élèves en classes de collèges, de lycées, projets éducatifs autour de la vidéo, périscolaire...

Comment participer ?

Réalisez votre court-métrage et envoyez-le à contact@semaine-sans-pesticides.fr directement par mail ou via le site wetransfer.fr si le fichier est trop lourd. Pour réaliser ce film, vous pouvez utiliser votre appareil photo, smartphones ou autres caméras.

Vous avez jusqu'au 30 mars pour envoyer vos oeuvres (entre 2 et 5 minutes hors générique) à contact@semaine-sans-pesticides.fr directement par mail ou via le site wetransfer.fr si le fichier est trop lourd (formats mp4, wmv...).

Un jury sélectionnera par cycle (6eme et 5eme /4eme et 3ème / lycée) les films qui lui paraissent le mieux correspondre au thème et les gagnants seront annoncés dans le courant du mois d'avril. Toutes les réalisations seront mises en ligne pour que le public puisse aussi élire ses fresques préférées. La classe (ou les classes) gagnantes se verront récompensées d'un atelier autour de l'alimentation réalisé par l'Institut d'alimentation biologique (qui se déplacera jusque dans les écoles).

Retrouvez toutes les informations relatives au concours sur le site www.generations-futures.fr.

Un concours de fresques pour les primaires et les périscolaires

Suite à une première édition très réussie l'année dernière, Générations Futures a également lancé la 2ème édition du concours de fresques à destination des cycles 1 & 2 (primaire) et du périscolaire. "En partenariat avec la Fcpe, Bio consom'acteurs et la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), nous proposons aux classes de réaliser des fresques sur le thème de " La santé dans l'assiette " entre le 8 janvier et le 30 mars 2018" a annoncé l'association.

Un jury déterminera les meilleures fresques et les gagnants (un par niveau) recevront les cadeaux suivants : un jeu de cartes autour de la saisonnalité issue de la malette Ludobio de Bio consom'acteurs et des nichoirs à oiseaux de la LPO.

ME