livre

Un concours de nouvelles littéraires sur l'écologie pour les jeunes auteurs

Les éditions Terre Urbaine lancent un concours de nouvelles littéraires à destination des jeunes. La thématique : écologie et territoires.

 

Les éditions Terre Urbaine lancent un jeu-concours de nouvelles littéraires à destination des jeunes auteurs entre 18 et 36 ans. "L'objectif de ce jeu concours est de donner une place à la jeune génération dans les publications des éditions Terre Urbaine et de promouvoir la création littéraire chez les jeunes. Il nous apparaît nécessaire de faire entendre la voix de ceux qui feront le monde de demain et de comprendre les sujets, les craintes mais aussi les espoirs qui les animent aujourd'hui" explique la maison d'édition.

La thématique du concours : écologie et territoires. Le traitement est libre, mais devra être littéraire et prendre la forme d'une nouvelle de moins de 30 000 signes (espaces compris).

"Il est attendu que les manuscrits proposés soient respectueux de la ligne éditoriale des éditions et non idéologiques : nous ne cherchons pas une revendication politique mais une approche sensible, écogéographique (multiscalaire et transversale) et philosophique (questionnante et conceptuelle) qui " parle " à chacune et chacun, et place le vivant en relation avec le monde environnant" précise Terre Urbaine.

Les 8 à 10 meilleures nouvelles sélectionnées par le jury (composé de journalistes, écrivains et philosophes) seront publiées aux éditions Terre Urbaine à travers un recueil de nouvelles, et diffusées auprès du grand public au printemps 2022. Les lauréats seront invités à la remise de prix en mars 2022, la meilleure nouvelle sera récompensée par un prix spécial.

[media]

Pour participer, envoyez votre nouvelle à l'adresse contact@terreurbaine.com avant le 31 décembre 2021 avec le formulaire d'inscription disponible sur le site https://terreurbaine.com/jeu-concours-2022/.

Astuce : pour savoir comment écrire votre nouvelle, vous pouvez consulter les sites www.alloprof.qc.ca/frwww.monbestseller.com, et actualites.ecoledeslettres.fr.

A vos plumes !

ME