Bioaddict



good news

Un dîner d'anniversaire bio pour Michelle Obama

Publié Le 18 Janvier 2010 à 11h57
 
Le président américain Barack Obama a organisé un dîner d'anniversaire surprise pour fêter les 46 ans de sa femme Michelle samedi soir. Le dîner a eu lieu dans un célèbre restaurant bio de la capitale américaine : le restaurant Nora, situé dans le quartier de Dupont Circle.
Ce restaurant est le premier établissement à avoir obtenu le droit d'arborer le label de "restaurant bio" aux Etats-Unis.

Notons qu'en plus d'être bio, ce restautant affiche un menu dégustation à 66 dollars. Humble et nature le couple Obama...

Michelle Obama a ainsi fêté son anniversaire entourée de sa mère, Marian Robinson, et de plusieurs amis dont Eric Holder, Ministre de la Justice, Valerie Jarrett, conseillère de la Maison Blanche, ou encore Jocelyn Frye, conseillère à la fois du président et de la Première Dame pour les affaires de politique intérieure.

Il faut savoir que la femme du Président américain est une vraie "bio addict". Ainsi, en 2009, Michelle Obama avait décidé de créer un potager bio à la Maison blanche et avait déclaré : "Je veux être certaine que notre famille mange sainement et ait accès à des légumes et fruits vraiment frais".  Sa production devait permettre de fournir en fruits et légumes les occupants, les salariés et les invités de la Maison Blanche.

Malheureusement, le projet a capoté. La MACA, l'association américaine qui représente des grands noms de l'agrochimie, dont le géant des pesticides et des semences OGM Monsanto, avait notamment écrit à Michelle Obama et précisé que ce jardin, où fruits et légumes sont cultivés sans pesticides, "pourrait donner aux consommateurs, par comparaison, une mauvaise image de l'agriculture conventionnelle dont les produits sont sains, savoureux et plus économique".

"Cultivez et mangez bio pour faire peur à Monsanto !", s'est amusé à commenter un des blogueurs de Greenpeace au Canada.

En plus d'être un joli "pied de nez" à Monsanto, ce dîner d'anniversaire montre que le couple Obama reste "nature" et "bio addict".

Christina Vieira