Bioaddict



Un marché bio à la gare de Valence TGV

Publié Le 24 Juillet 2014 à 13h59
 
Le département de la Drôme et la SNCF viennent d'inaugurer ensemble un nouveau marché 100% bio en gare de Valence TGV.
1/4
Un marché bio à la gare de Valence TGV
Un marché bio à la gare de Valence TGV

Avec le soutien du Conseil Général de la Drôme et SNCF, Bioconvergence et Agribiodrôme organisent depuis le 11 juillet un marché de producteurs et artisans entièrement bio de la Drôme en gare de Valence TGV tous les vendredi de 16h à 20h. Une grande première !

Producteurs et agriculteurs bio proposent aux visiteurs et voyageurs des produits bio et locaux : légumes anciens, fruits de saison, pain artisanal, pognes, clairette de Die (la spécialité traditionnelle de la Drôme), plantes médicinales, miel ou encore confitures.

Ce marché s'adresse à la fois aux voyageurs réguliers ou occasionnels de SNCF, mais également aux habitants de la région. Il permet ainsi de faire découvrir aux touristes et aux locaux les bons produits bio de la région.

"Valence est un point de passage exceptionnel pour les touristes, et certains Valentinois vont travailler toutes les semaines à Lyon, à Paris, à Marseille ou en Suisse", explique Viviane Margerie, présidente de Bioconvergence. "Si ça marche ici, ça peut marcher à Lyon, à Montbéliard ou ailleurs". Cette action pilote pourrait ainsi être déployée dans d'autres gares du département en septembre.

Infos pratiques : retrouvez le marché bio sur le parking dépose minute côte Romans. Profitez des 45 mn de parking gratuit pour flâner sur le marché bio de la gare!

Romy Heisenberg




Acceuil Biomap
Marché Bio de Pessac
Place de l'Eglise Alimentation bio Marché bio Voir la fiche