transports

Un menu bio et détox dans un restaurant chic à Paris

Dans un cadre classique, chaleureux et accueillant, le restaurant Villa Spicy, engagé dans le développement durable, propose un menu bio et détox concocté par le Chef Pascal Jounault. A déguster entre amis.
Afficher le diaporama

Le restaurant Villa Spicy s'est volontairement engagé dans le développement durable, le respect des producteurs locaux et le respect des clients. Et il a la chance d'avoir un chef inventif et passionné. Un chef amoureux des produits de terroir de qualité. Un chef exigeant avec ses fournisseurs et qui a bien compris l'importance de manger bio et de se faire plaisir avec des produits sains. Un chef qui a eu la bonne idée d'ajouter sur la carte du restaurant un menu gourmand, bio bien sûr, mais aussi " détox " grâce à une sélection de d'aliments riches en antioxydants.

Ce " Menu Bio Détox " est concoté chaque jour, midi et soir, avec des produits d'une qualité gustative et nutritive exceptionnelles, et bons pour la santé. Il se compose d'une entrée, d'un plat et d'un dessert, d'un verre de vin, d'une bouteille d'eau minérale et d'un thé. Même pas besoin de regarder la carte : il faut se laisser conduire.

En entrée sont servies des " Brochettes de crevettes bio marinées et jeunes pousses à l'huile d'olive ". Riche en protéines et faible en lipides, la crevette est une source de minéraux, phosphore, cuivre, sélénium, iode. Elle contient de la vitamine E anti-oxydante et de la vitamine B12, essentielle au métabolisme cellulaire.

Le plat principal est un " Filet de bar bio poêlé à la plancha, riz basmati ". Le bar a été choisi pour sa richesse en oméga 3, des acides gras poly- insaturés qui aident à réguler la pression artérielle et protègent des maladies cardiovasculaires. Ce poisson délicat contient également de la vitamine D, essentielle pour les os, et aux propriétés immuno-stimulantes. Et il est riche en vitamine B3 impliquée dans la régulation du cholestérol, et en vitamine B12 qui a des propriétés antalgiques et antiallergiques.

Le dessert est une " Salade de fruits exotiques, aux baies de goji infusées au thé vert ". Les fruits sont de la mangue et de l'ananas. Riche en fibre, la mangue est une source de vitamine E antioxydante.
L'ananas contient de nombreux minéraux et vitamines, en particulier de la vitamine C.

[media]

Pour finir un " Thé Détox Kusmi Tea " est servi. Ce thé est un mélange subtil de citronnelle, de maté (plante d'Amérique du Sud aux propriétés drainantes et diurétiques, et riche en potassium et magnésium) et de thé vert (anti-oxydant) aromatisé au citron.
Une demi bouteille d'eau de Perrier et un verre de Côtes de Provence rosé bio riche en polyphénols ( anti-oxydants), en provenance du Domaine de la Courtade-Porquerolles, accompagnent très agréablement le repas.

Quant au prix de ce menu bio détox il est de seulement 40 euros TTC,toutes boissons comprises.

Et pour ceux qui voudraient prolonger le plaisir, une formule " Menu bio Détox plus 35 minutes de massage ", à 81 euros, est proposée en partenariat avec Weleda dont les salons sont situés juste à côté du restaurant.
La commande d'un seul plat bio est également possible.

Le Villa Spicy est une belle adresse de restaurant bio grande classe à découvrir et à faire connaître à vos amis. Et n'oubliez pas de vous recommander de bioaddict pour réserver ! Le Chef Pascal Jounault ne manquera pas de venir vous saluer et vous faire partager son amour authentique du bio.

Stella Giani

Villa Spicy, 8 avenue Franklin Roosevelt, 75008 Paris. Tél : 01 56 59 62 50

Info +

L'engagement écologique et bio du restaurant Villa Spicy

Le restaurant s'est engagé en faveur du développement durable. Cette démarche citoyenne repose notamment sur :

  • la protection de l'environnement au travers de pratiques culturales respectueuses de la planète ;
  • le respect des conditions sociales et éthiques des producteurs par la mise en place de partenariats durables ;
  • la qualité biologique et organoleptique des produits ;
  • l'implication du restaurant dans la prise de conscience du rôle primordial que joue l'océan dans la vie quotidienne, et la nécessité d'adopter un comportement responsable en faveur de l'environnement marin. Le restaurant adhère au Réseau Océan Mondial depuis sa création en 2002, et à la campagne de Mr.Goodfish qui a pour but de promouvoir la consommation durable de produits de la mer tout en suggérant des actions simples et utiles pour réduire la surpêche.
Ce logo permet d'identifier les produits de la mer que l'on peut consommer sans faire pression sur les réserves de pêches non durables.
www.mrgoodfish.com