Bioaddict



Un sac à dos solaire pour recharger vos appareils électroniques !

Publié Le 12 Août 2011 à 16h30
 
Amateur de randonnée, vous aimez la nature mais aussi les nouvelles technologies ? Avec ce sac photovoltaïque qui recharge vos appareils électroniques, finies les pannes imprévues !
1/4

Qui n'a jamais vécu ce genre de frustration ? En camping sauvage, sur le point d'installer votre matelas deux places, vous essayez de brancher votre gonfleur sur l'allume-cigare d'une voiture... une heure après, le matelas est toujours raplapla... et vous aller devoir dormir à même le sol.

Avec le sac à dos Banabana, plus besoin de se casser la tête. Ce sac de randonnée aux coloris sympas vous permet de brancher tous vos appareils électroniques grâce à une batterie en lithium rechargée à l'énergie solaire, intégrée sur le devant du sac. En randonnée, pendant que vous souffrez sous un soleil de plomb, votre sac-à-dos travaille aussi en chargent sa batterie qui vous dépannera en cas de soucis (1 à 2 heures d'autonomie). Conçu à partir d'un matériel innovant photo-réactif fait de polymères conducteurs et de matériaux organiques, le système est plutôt léger. Le tout, panneau solaire + batterie en lithium, ne pèse qu'1,4 kg !

En plus d'être high-tech, ce sac à dos est très ergonome et résistant. Des compartiments séparés permettent d'y stocker un ordinateur portable de 17 pouces, un téléphone, lecteur MP3 mais aussi des clés, grâce à un mousqueton intégré et... vos lunettes de soleil bien-sûr !

Vous pourrez crapahuter dans la nature en toute sécurité grâce à ses bretelles haute visibilité réfléchissante et sa housse anti-pluie intégrée.

Enfin pour ceux qui ne sont pas rassurés à l'idée de promener une mini-centrale solaire sur leur dos, sachez que l'équipement dispose d'une protection contre les surcharges et les courts-circuits. Sa fabrication est également garantie sans substances dangereuses.

Encore 2 jours à patienter avant de pouvoir se le procurer sur : www.banabanabag.com

Prix indicatif : 245 € TTC

Alicia Muñoz