Bioaddict



événement

Un salon du bio et de l'art contemporain à Paris

Publié Le 23 Août 2012 à 16h37
 
Entre producteurs, distributeurs biologiques et artistes contemporains, la première édition su salon "Bio ô top" aura lieu du 14 au 16 septembre 2012. Trois jours pour concilier art et gastronomie au coeur de la capitale.

Le salon se tiendra en plein coeur de Paris, face à la Cour Carrée du Louvre, en même temps que la 29ème édition des Journées du Patrimoine.

Les 14, 15 et 16 septembre 2012, une sélection d'environ 30 producteurs, tous certifiés,
et 25 artistes peintres, sculpteurs et plasticiens d'origines diverses vous accueilleront ainsi le temps d'un week-end prolongé, pour vous faire découvrir l'excellence du terroir et leurs créations.

"La diffusion de la création artistique contemporaine au coeur de cet univers gastronomique répond au souhait de valoriser les patrimoines et concourir au développement culturel du territoire" explique ainsi la société GMG Productions, à l'origine de la création de cet évènement aux côtés de la Mairie du 1er arrondissement parisien.

"Né du constat selon lequel la tendance au bio permet toutes dérives sectaires ou mensongères, ce week-end gourmand se veut la vitrine d'une production biologique gustative, rare, conviviale, accessible et juste. En choisissant un seul représentant par produit, très logiquement primé pour la qualité de sa production (coup de coeur Gault et Millau, Prix Innova, etc.), nous souhaitons convaincre tout un chacun du bien fondé de la " bonne bouffe " tant au sens littéral que littéraire. Directement du producteur au consommateur, nous tordons le cou à l'idée reçue selon laquelle le bio est un produit de luxe ! Et parce qu'agriculture rime avec culture, que le savoir peut s'enivrer du terroir ou inversement, il nous est apparu festif et ludique d'inviter des artistes ou plasticiens régionaux à exposer quelques-unes de leurs oeuvres sur les stands" précisent les organisateurs.

Parce que " la gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur ", voici donc un évènement artistique, gourmand  et festif à ne pas rater !... et dont le parrain est de plus l'humoriste épicurien et "bio addict" Marc Jolivet.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.biootop.com

et sur la page facebook de l'évènement

Stella Giani