Bioaddict



événement

Un salon éthique et bio pour "vivre autrement"

Publié Le 19 Mars 2014 à 15h46
 
80% des Français aspirent aujourd'hui à changer de vie... le Salon "Vivre Autrement" qui se déroule à Paris du 21 au 24 mars propose de nombreuses solutions et rencontres pour améliorer tous les domaines du quotidien.

Comme en témoigne de nombreux sondages, près de 80% des Français aspirent à changer de vie. Ils cherchent à rompre avec un modèle de société aussi éprouvant pour la Planète que pour l'Humanité, à privilégier la qualité de leurs liens affectifs et professionnels, leur relation à la nature et leur bien-être intérieur.

Ceratins optent pour un changement radical, d'autres choisissent la stratégie des petits pas. Dans les deux cas, il s'agit de modifier son rapport au monde : de porter un regard bienveillant sur soi et sur les autres, de viser le long terme plutôt que le court terme, de changer de modes de consommation... bref, de s'interroger sur les valeurs qui nous animent et que nous voulons transmettre.

Du 21 au 24 mars, le salon "Vivre Autrement", en partenariat avec le journal Bioaddict.fr qui propose "toute l'info pour un monde plus beau et plus bio", invite toux ceux et celles qui veulent s'ouvrir de nouvelles perspectives, à découvrir et à échanger sur les multiples solutions bio, éthiques, solidaires, collaboratives,... qui fleurissent un peu partout, boostées par les effets de la crise sur l'éveil des consciences.

Les temps forts de l'édition 2014 :

  • 14 conférences animées par des personnalités et des acteurs de la société civile impliqués dans l'écologie de la terre, du corps et de l'esprit. On y parlera d'agriculture biologique et de sécurité alimentaires, mais aussi de santé au naturel, d'éducation alternative, de conso responsable, de tourisme solidaire...
  • L'opératon spéciale boissons et vins bio (bières, liqueurs...) avec un parcours dédié et des ateliers dégustation pour aiguiser nos capacités à juger et apprécier quelques nectars dont les vignerons et brasseurs ont le secret.
  • Des ateliers cuisine : recetes paléo, ant-gaspi, fexitarienne, végétarienne, sans gluten...
  • Des animatons pour les enfants : jeux et kart solaires.
  • Des rencontres et animations organisées dans le cadre de la 15ème Route par l'Association Française de Prévention des Comportements sur la route et en ville (AFPC) sur le thème " Auto-moto, roulons ensemble... Partageons la rue avec les cyclistes et les piétons ". A tester : simulateur de conduite courtoise et économique, jeux et quizz.
  • Des initiations au tango milonga, à la valse, au qi gong et au tai chi chuan.
  • 400 exposants, producteurs, créateurs, éco-artisans, éditeurs, tour-opérateurs...De quoi apprendre à se nourrir en renouant avec une agriculture saine et de proximité que l'on cultive ou pas son propre jardin, à se faire du bien, s'habiller, habiter, s'évader ou penser autrement.
Vous trouverez sur le salon "Vivre Autrement" des produits bio de terroirs et dépicerie fine introuvables dans les circuits de distribution classiques : viandes, charcuteries, miels, confitures... généralement vendus à la ferme, par correspondance, dans les AMAP et magasins régionaux de producteurs ou de transformateurs.

Un marché bio de produits de la ferme, des ateliers cuisine pour apprendre à manger sain, des initiations à la danse et à la relaxation, des dégustations de vins bio et de produits des terroirs français, des bonnes idées de voyages en pleine nature... autant de belles découvertes et de chaleureuses rencontres au programme pour célébrer l'arrivée du Printemps et tous les événements autour de la protecton de la nature et des hommes qui se déroulent pendant le salon : de la Journée Internatonale des forêts, à la Semaine pour les alternatves aux pesticides, en passant par la campagne " Zéro phyto 100% bio ".

Infos pratiques :

Rendez-vous au Parc Floral de Paris du 21 au 24 mars. (métro Château de Vincennes ligne 1).

Navettes gratuites au métro Château de Vincennes, sortie 3 

Bus 112 (arrêts Parc Floral, stade Léo Lagrange, Plaine de la Faluère) 

En voiture, parking gratuit autour de l'entrée du Parc Floral 

En vélo, parc gratuit à l'entrée du Parc Floral

Prix de l'entrée 7€. Pour imprimer votre invitation gratuite, rendez-vous sur le site www.salon-vivreautrement.com

Stella Giani


Acceuil Biomap
Drive Fermier Gironde
80 rue du Breteil Alimentation bio AMAP Voir la fiche