Bioaddict



good news

Une ferme bio s'installe dans un collège des Hauts-de-Seine

Publié Le 9 Juin 2010 à 11h02
 
A l'occasion du Printemps bio 2010, le Conseil général des Hauts-de-Seine vient d'installer une ferme dans le collège Vaillant à Gennevilliers pour sensibiliser les 5 800 demi-pensionnaires aux produits issus de l'agriculture biologique.

Organisée avec le soutien de Sodexo et d'Avenance, cette opération qui va durer toute la semaine, permettra aux collégiens de rencontrer des agriculteurs, des éleveurs, des boulangers, mais aussi des transformateurs et des distributeurs de produits alimentaires bio.

L'objectif est de les encourager à diversifier leurs choix alimentaires. Comment ? En leur expliquant comment sont élevés les animaux, cultivés les légumes, fabriqués les laitages et les pains, et tous les produits transformés issus de l'agriculture biologique dont sont exclus les engrais et les pesticides chimiques de synthèse pour respecter la biodiversité et les cycles biologiques naturels.

Les collégiens découvriront aussi comment est gérée la rotation des cultures, l'efficacité des engrais verts naturels, comme le purin d'ortie, et du sarclage mécanique pour maintenir la productivité des sols et le contrôle des maladies et des parasites...

Ils pourront également déguster des repas aux saveurs bio...

Depuis 2 ans, les repas proposés par le Conseil général des Hauts-de-Seine dans les espaces restauration des collèges publics sont composés, à hauteur de 25%, de produits issus de l'agriculture biologique, sans modification tarifaire pour les parents.

Un exemple à suivre.

H de M