Bioaddict



Une " marée humaine " à Copenhague le 12 décembre

Publié Le 11 Décembre 2009 à 11h50
 
Suite à une initiative des Amis de la Terre International, des militants des quatre coins du monde s'habilleront en bleu et devront former une marée humaine demain dans les rues de Copenhague pour exiger " la justice climatique ".
DOSSIER SPECIAL

" Vendredi 11 décembre, à 8h30, Gare du Nord, 400 militants prendront le train affrété par les Amis de la Terre pour Copenhague. Nous allons à Copenhague réclamer la justice climatique . Nous aurons aussi avec nous un Patchwork de très nombreux messages des citoyens qui n'ont pas pu venir mais qui veulent qu'on porte leur parole à Copenhague ", explique Hannah Mowat, chargée de mobilisation aux Amis de la Terre.

Une marche festive commencera au Klimaforum puis traversera le centre de Copenhague pour atteindre le Parliament square où un " Centre mondial pour la compensation " sera construit. Les participants de la marée humaine vont pacifiquement démonter le Centre, pour symboliser leur opposition aux " fausses solutions ", comme la compensation carbone.

Sebastien Godinot, coordinateur des campagnes des Amis de la Terre conclut : " Le mot d'ordre de la " marée humaine ", c'est le refus de la compensation carbone : les pays industrialisés ne peuvent payer ailleurs pour éviter de réduire leurs émissions nationales. Cette affluence de militants doit être entendue par les dirigeants français et européens pour que l'Europe dépasse ses blocages et s'engage fermement. "

Association " Les Amis de la Terre "