Bioaddict



good news

Une rentrée des classes sous le signe de l'écologie ?

Publié Le 22 Août 2011 à 12h35
 
C'est bientôt le retour sur les bancs de l'école pour les enfants et la course aux fournitures scolaires pour les parents. Bonne nouvelle : un récent sondage révèle l'importance grandissante pour les familles d'adopter un comportement éco-responsable à l'heure d'acheter les fournitures. Pour 64 % d'entre eux, 30 % du budget sera alloué cette année aux produits écolos !

Un sondage réalisé auprès de 882 internautes par Touslesprix.com*, site de comparaison sur Internet, révèle des tendances encourageantes pour la rentrée. Alors que certains sont encore sur la plage à parfaire leur bronzage, d'autres pensent déjà à la rentrée scolaire et à l'achat de fournitures scolaires écolos !

En effet, 24 % des personnes sondées prévoient d'acheter principalement des fournitures issues du commerce équitable ou recyclables et 45 % juge qu'il faut avant tout faire le tri et récupérer au maximum les anciennes fournitures.

La rentrée écolo représente 30 % du budget des internautes !
La plupart des internautes sont sensibles aux produits " verts " : 64 % prévoient une part de 30 % de leur budget dédiée à ces produits. L'importance d'acheter des produits écolos est donc en majorité bien perçue par les internautes. Même si, dans les faits, la part effective consacrée aux produits " verts " reste moindre.

54 % des internautes interrogés disent porter leur attention sur les engagements que prennent les marques vis-à-vis du développement durable. Et 71 % se disent même prêts à boycotter une marque qui ne serait pas respectueuse de l'environnement.

Bonne nouvelle pour la planète ! De plus en plus d'internautes semblent conscients de l'importance d'une consommation responsable. D'autant que le site Internet ayant réalisé ce sondage n'est pas spécialement tourné vers l'écologie ou le développement durable.

*Sondage réalisé sur le site Toulesprix.com du 6 au 8 août 2011

AM