Bioaddict



good news

Ushuaïa TV adopte une programmation plus écologique

Publié Le 26 Septembre 2011 à 18h48
 
Créée en 2005, cette chaîne documentaire s'est toujours consacrée aux merveilles de la nature. En cette rentrée 2011, Ushuaïa TV franchit un cap avec des émissions tournées vers une écologie pratique et ludique. On aime !

Fabrice Mollier, Président d'Ushuaïa TV et Christophe Sommet, Directeur adjoint, ont dévoilé mercredi 21 septembre les nouveautés de la saison 2011-2012. Résultat : la chaine du groupe TF1 verdit sa programmation et accueille de nouveaux animateurs engagés.

Les trois magazines emblématiques de la chaîne adoptent une nouvelle formule

"Passage au Vert", magazine féminin consacré à l'éco-consommation sera présentée par la célèbre Mareva Galanter. "Green Trip", programme présentant les initiatives éco touristiques sera présenté par Daphné Hézard pour la partie urbaine et Gaël Pollès pour la partie " grands espaces ". Enfin,  "Bougez Vert", un agenda dédié aux évènements incontournables de la " Planète Green " sera présenté par Gérald Ariano en partenariat avec le magazine Neoplanète.

Deux nouveaux magazines voient le jour

- Garden Party
Ce rendez-vous traitera aussi bien du jardinage urbain que des produits qui en sont issus! Magazine mensuel, il associera ainsi les thématiques de la cuisine et du jardinage, le tout dans la bonne humeur. Les pionniers du jardinage en ville mais aussi les grands chefs du bio révèleront leurs conseils et astuces ! Le premier numéro sera diffusé le dimanche 2 octobre à 12h30.

- Leur monde à elles
C'est avant tout un reportage dédié à l'humain, permettant d'aller à la rencontre de femmes qui parlent de leurs convictions en matière de préservation de l'environnement. Elles partagent leur quotidien avec la journaliste Christine Oberdorff et donnent leur vision d'un monde meilleur. Premier numéro en novembre.

Des " spéciales " autour de 6 thématiques

En plus des thématiques habituelles Biodiversité, Peuples du monde et Solutions pour la planète, la grille de reportages s'enrichit de 3 nouvelles thématiques : Planète en jeu, Défis humains et Grand spectacle. La rédactrice en chef Christine Oberdorff mettra ainsi le cap sur l'Inde, le Royaume-Uni, la Chine et le Brésil, pour une série d'enquêtes et de reportages à l'occasion des grands événements écologiques planétaires tel que Rio + 20 en juin 2012.

Les films et court-métrages

Plus de 15 films seront diffusés cette saison, avec notamment, durant la période des fêtes de fin d'année, le documentaire "Les animaux amoureux" du réalisateur Laurent Charbonnier.

Ushuaïa TV célèbre l'année internationale des forêts avec une semaine spéciale Forêts, qui diffusera des reportages sur ce thème du lundi 21 au dimanche 27 novembre dont 3 inédits : Aux arbres citoyens, Forêts, le grand réveil et Satoyama : la forêt secrète du Japon.

Last but not least, des court-métrages insolites donneront aux télespectateurs des leçons de sexualité animale ! Débridés et plein d'humour, ces 18 courts-métrages "green porno" d'Isabella Rossellini sont à découvrir à partir du samedi 5 novembre à 22h45. Avec elle, vous n'aurez plus le même regard sur les moeurs animales !

"A travers nos programmes, nous poursuivons notre ambition, toujours plus forte, de montrer les beautés de la nature, de mettre en lumière les enjeux et les solutions pour préserver la planète, en nous adressant à un public familial aussi bien qu'à nos téléspectateurs plus engagés", précisent ainsi Fabrice Mollier et Christophe Sommet.

Avec sa nouvelle programmation et sa nouvelle "base line", "Des Hommes, une Planète, Ushuaïa TV", la chaîne s'investit ainsi pour un monde plus bio, plus écolo... on aime !

Alicia Muñoz