Bioaddict



recette

Verrines de tiramisu au chocolat bio et boudoirs bio Bonneterre


 
Recette bio : Verrine de tiramisu au chocolat bio et boudoirs bio Bonneterre
Recette bio : Verrine de tiramisu au chocolat bio et boudoirs bio Bonneterre
Ingrédients
 
Pour la crème au mascarpone :
  • 3 œufs bio
  • 100g de sucre semoule
  • 375g de mascarpone
Pour la sauce au chocolat :
Pour les boudoirs :
  • 250ml d'eau
  • 1,5 c-à-s de cacao bio en poudre non sucré
  • 1 càc d'extrait de vanille bio
  • 25g de sucre bio
  • 1 paquet de boudoirs bio Bonneterre
Autres desserts

Voir toutes les recettes
Préparation :
50 min
Cuisson :
25 min
Couverts :
4 à 6
 
Difficulté :

Budget :

 

> Voir les photos de la recette

 

Craquez pour cette recette facile et gourmande de tiramisu au chocolat bio !

Pour réaliser cette recette, nous avons utilisé le Chocolat Noir Pâtisserie bio Bonneterre, le lait de coco cuisine bio Bonneterre et les biscuits Boudoirs bio Bonneterre.

Le Chocolat noir pâtisserie bio Bonneterre, élaboré par un Maître Chocolatier Suisse, contient 60 % de cacao. Sans lécithine, il est fabriquée avec des ingrédients bio issus du commerce équitable.

Le lait de coco cuisine bio Bonneterre, 100% végétal, permet de cuisiner sans produit laitier ! Il donne une douce saveur de coco à tous les desserts !

Les Boudoirs bio Bonneterre sont élaborés en France selon une recette gourmande et authentique avec des oeufs frais et du sucre de canne. Ces petits biscuits sont parfaits pour être dégustés au goûter mais aussi pour être utilisés dans la préparation de desserts tels que la charlotte aux fraises ou le tiramisu !

Tous ces produits sont à retrouver en magasins bio.

Pour découvrir les produits Bonneterre et trouver d'autres bonnes idées de recettes gourmandes et bio, rendez-vous sur le site www.bonneterre.fr et sur la page facebook Bonneterre.

 



Préparation
 

Préparer la crème au mascarpone :

  1. Prendre les oeufs. Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Monter les blancs en neige. Une fois que les blancs sont bien fermes, les incorporer délicatement aux jaunes en plusieurs fois. Une fois que le mélange est homogène, placer au frais pendant le reste de la recette.

Préparer la sauce au chocolat :

  1. Dans une petite casserole, verser le lait de coco, ajouter la cassonade, le cacao, et le chocolat préalablement coupé en morceaux. Faire fondre le tout sur feu doux en remuant régulièrement.
  2. Une fois obtenu une belle sauce au chocolat, ajouter l'huile et l'extrait de vanille. Remuer afin de bien les incorporer à la préparation. Laisser de côté pendant la préparation du reste de la recette.

Préparer les boudoirs puis les verrines :

  1. Dans une petite casserole, verser l'eau, le cacao en poudre et le sucre. Porter à ébullition puis ajouter l'extrait de vanille. Mélanger.
  2. Tremper les boudoirs un à un dans cette préparation. Au fur et à mesure, disposer les boudoirs au fond de chaque verrine de manière à ce qu'ils tapissent le fond.
  3. Ajouter de la crème au mascarpone par-dessus puis une fine couche de sauce au chocolat. Renouveler l'opération jusqu'en haut de chaque verrine. Placez au frais pendant 3 bonnes heures. Au moment de servir, saupoudrez de cacao en poudre.
publi-redactionnel

Acceuil Biomap
Bio c'Bon La Cerisaie
16 rue de la Cerisaie Alimentation bio Supermarché bio Voir la fiche