Cosmétiques

Weleda : des soins bio pour allier plaisir et éco-responsabilité sous la douche

La marque de cosmétiques naturels et bio Weleda vient de lancer une gamme de douches végétales solides vegans et zéro déchet à la formule biodégradable.
Afficher le diaporama

Les bouteilles de gel douche en plastique ? ça, c'était le monde d'avant ! Pour protéger la planète et lutter contre le réchauffement climatique, on opte pour des produits bio éco-conçus à la très faible empreinte carbone !

Weleda vient de lancer une gamme de savons bio pour la douche, écologiques et économiques ! 1 savon équivaut à une bouteille de 300ml de gel douche ! Ici pas de plastique, le savon est proposé dans un étui en carton conçu avec des fibres recyclées, et recyclable.

La gamme se compose de 4 savons bio à base de glycérine végétale enrichis en beurre de karité, qui sous la douche donnent une mousse crémeuse et enveloppante très agréable qui se rince facilement et laisse la peau toute propre et toute douce ! Mais surtout, ces savons sont merveilleusement parfumés avec des extraits de plantes et des huiles essentielles 100% naturelles. Les fragances proposées sont vraiment incroyables (elles sont conçues par les Maîtres parfumeurs de la Maison Weleda) : plaisir olfactif garanti !

Vous éveiller vos sens, vous pouvez ainsi choisir le savon frais et pétillant au Gingembre épicé et Petitgrain, le savon floral et sucré à l'Iris et ylang-ylang, le savon relaxant et apaisant à la Lavande aromatique et au Vetiver boisé, ou encore le savon tonique et rafraîchissant au Géranium et Litsea Cubeba.

Des savons qui font du bien à la peau et à la planète

[media]

"La préservation des ressources naturelles, de la biodiversité et du climat sont les piliers de notre stratégie environnementale. Nous cultivons nos plantes selon les principes de l'agriculture biologique mais aussi de l'agriculture biodynamique. Nous possédons ainsi le plus grand jardin d'Europe de plantes médicinales cultivées en biodynamie. Parce que nous souhaitons oeuvrer pour le bien de la planète, des plantes et des Hommes qui la cultivent, nous avons également mis en place des partenariats éthiques avec nos fournisseurs" explique Weleda.

Le saviez-vous ? Weleda est une entreprise certifiée "B Corp" (Benefit Coporation). Ce label, décerné par l'association à but non lucratif B Lab, est très difficile à avoir. Seules les entreprises ayant une démarche globale écologiquement et socialement engagée, avec des normes et des valeurs significatives ancrées dans leurs statuts, peuvent être certifiées. Parmi les critères pris en compte figurent la protection de l'environnement, du climat, de la biodiversité, des espèces animales, mais aussi des Droits de l'Homme. Ce label garantit que l'entreprise "utilise le business comme une force pour faire le bien".

La gamme de douche végétales solides Weleda est à retrouver en pharmacies, parapharmacies, magasins bio et sur l'e-shop weleda.fr (prix indicatif : 4,30€ le savon de 75g).

Romy Heisenberg