changements climatiques événement

Yann Arthus-Bertrand lance l'opération 10:10 de mobilisation contre le changement climatique

Yann Arthus-Bertrand, avec sa fondation GoodPlanet, lance aujourd'hui une grande campagne de mobilisation contre le changement climatique baptisée 10:10. Cette campagne est construite autour d'une idée simple : Chacun peut agir pour la planète. Et c'est facile.

"Chacun porte en lui une partie de la solution, quel que soit le résultat des négociations internationales', précise la fondation.

Ainsi, elle invite toute personne, organisation et entreprise à réduire volontairement de 10% ses émissions de gaz à effet de serre dans une période de 12 mois débutant en 2010.

"10:10 est une campagne fédératrice, apolitique, positive et très ambitieuse. Notre objectif est de montrer qu'en agissant tous ensemble, dès aujourd'hui, de manière simultanée, nous avons le pouvoir de changer les choses", précise la Fondation Good Planet.

Yann Athus-Bertrand

Comment ? Voici plusieurs conseils : faites du vélo, prenez moins l'avion, achetez local, jetez moins.

Retrouver tous les conseils et toutes les infos pour rejoindre le mouvement sur le site www.1010.fr .

Stella Giani

Info +

 

Au Commencement

La campagne 10:10 a été officiellement lancée par Franny Armstrong, la réalisatrice britannique du film écolo "The Age of Stupid", en Grande-Bretagne le 1er Septembre 2009. Au cours des premières 72 heures, plus de 10 000 individus, entreprises, écoles et organisations se sont inscrites.

Immédiatement après le lancement en Grande-Bretagne, l'équipe fut contactée par plusieurs personnes des quatre coins du monde, intéressées pour commencer des campagnes 10:10 dans leur pays respectif. 10:10 Global fut construit aussi vite que possible pour soutenir et coordonner ces nouveaux projets 10:10.

Le résultat est un réseau international de campagnes 10:10 visant à unir les gens autour d'un objectif commun de réduction de leurs émissions de 10 % chaque année.