alimentation toxique santé

Œufs contaminés à la dioxine en Allemagne : une origine criminelle ?

Le Ministère allemand de l'agriculture a évalué à près de 140 000 la quantité d'oeufs contaminés à la dioxine détectés en Allemagne. Et il pense que l'origine de la contamination pourrait être d'origine criminelle.

Après avoir été détectés il y a quelques jours dans deux régions de l'Allemagne, des oeufs contaminés par la dioxine, un produit classé cancérogène, sont maintenant retrouvés partout dans le pays. Ce qui veut bien dire que ce n'est pas un cas isolé et qui donne à l'affaire un caractère inquiétant de par son ampleur.

Et malheureusement des oeufs contaminés ont été exportés en décembre en Hollande et en Grande-Bretagne pour servir à fabriquer de la mayonnaise, des pâtisseries ou encore des shampoings. Grâce à la traçabilité, ces deux pays ont déjà commencé à retirer de la commercialisation des produits contenant ces oeufs. Et peut-être que la France sera concernée. Nous attendons l'avis du Gouvernement.

L'origine de la contamination des oeufs pourrait être, selon le Gouvernement allemand, d'origine criminelle. La dioxine proviendrait en effet de résidus de biogazole qui ont été retrouvés dans les graisses entrant dans la composition de la nourriture des poules.

Hervé de Malières

A lire aussi : Oeufs bio : pourquoi ils sont meilleurs