Accueil / Articles / Alimentation bio / Avec Marlette, préparez vos biscuits de Noël bio "maison"
marques bio

Avec Marlette, préparez vos biscuits de Noël bio "maison"

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

La marque Marlette qui propose des préparations bio pour pains et pâtisseries lance une nouvelle préparation pour réaliser en un tour de main ses biscuits de Noël 100% bio.

Pour Noël, Marlette s’habille en rouge et revisite le gingerbread. Tout en conservant les fondamentaux de la recette traditionnelle, Marlette y ajoute sa touche personnelle : un mélange de farine bio et artisanale, des notes de cannelle de Madagascar ou encore une pincée de sel de l’Ile de Ré pour une explosion de saveur à la sortie du four.

Un biscuit craquant aux notes de canelle et gingembre

La recette du biscuit de Noël serait apparue avec l’arrivée de la cannelle, du gingembre et du poivrier noir en Europe médiéval. Ce petit biscuit s’est rapidement répandu pour devenir une tradition à New York : originellement en forme petit de bonhomme, le gingerbread peut être revisité selon ses envies – coeur, étoile, sapin – pour les fêtes !

Comme toutes les préparations Marlette, la recette du biscuit de Noël est authentique, saine et savoureuse. Marlette a gouté, dosé et assemblé ses ingrédients pour créer une préparation à laquelle il suffit de rajouter le beurre et le lait pour réussir très simplement de délicieux biscuits de Noël.

La préparation est composée d’ingrédients 100% bio : Farine de blé T65, sucre blond de canne, cannelle, gingembre, poudre à lever, sel de l’Île de Ré

Poids : 320 grammes de préparation dosée pour 6 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Prix : 7,20€

Une recette facile pour préparer vos biscuits de Noël 100% bio :

  1. Versez le contenu du sachet dans un saladier. Du bout des doigts, mélangez avec le beurre froid coupé en dés jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
  2. Ajoutez le lait. Mélangez jusqu’à obtenir une boule bien lisse et étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné.
  3. Découpez vos biscuits avec l’emporte-pièce de votre choix et faites cuire 10-15min sur la plaque du four à 180°C (th. 6). Laissez refroidir dans une assiette.

Des biscuits de Noël à former avec l’emporte-pièce de votre choix

Pour un goûter d’enfants ou un repas de fête, personnalisez aussi rapidement que simplement vos biscuits. Sur votre plan de travail fariné, étalez la pâte au rouleau à pâtisserie puis découpez vos biscuits à l’aide d’emporte-pièces de votre choix. Selon la forme, vous pouvez décorer vos biscuits avec un joli ruban en formant dans la pâte une petite ouverture d’environ un demi-centimètre de diamètre pour y glisser le ruban.

Décorez votre biscuit avec un glaçage

Pour cela, mélangez un jaune d’oeuf avec 150 grammes de sucre glace, et nappez vos biscuits avec ce mélange une fois vos biscuits refroidis. La petite astuce : rouler une feuille de papier sulfurisé en forme de cone et d’y glisser votre glaçage pour pouvoir dessiner les motifs de votre choix sur vos biscuits !

Stella Giani

Découvrez les préparations bio marlette sur le site www.marlette.fr

Info+

Marlette, une marque bio engagée

Des ingrédients bio sélectionnés avec soin pour leur goût, leur origine et leur valeur nutritive. Les farines de blé, de seigle ou d'épeautre sont artisanales et locales. Les ingrédients
ne pouvant être produits localement sont issus de filières durables et du commerce équitable. Enfin, tous les sachets contenant les préparations Marlette sont 100% recyclables.
Les produits Marlette sont certifiés bio par Certipaq.

Partagez cet article