Accueil / Articles / Eco tourisme et loisirs nature / Basket-ball : les joueurs de la NBA se mobilisent pour la planète
événement

Basket-ball : les joueurs de la NBA se mobilisent pour la planète

Mis à jour le

Publié le

Les joueurs de la NBA s'investissent pour l'écologie ! A l'occasion de la "Green Week" qui a lieu du 22 au 29 mars 2015, pour chaque 3 points réalisés, 3 arbres seront plantés. Une grande opération sur les réseaux sociaux a également été lancée avec le hashtag #NBAGreen.

Tout au long de la Green Week, les équipes et les joueurs de la NBA prendront part à une variété d’initiatives et d’événements écologiques dans le but d’encourager les fans à se concentrer sur les  » trois points  » – réduire, réutiliser, recycler – et à adopter une conduite plus écoresponsable au sein de leurs communautés locales.

A cette occasion, la NBA, qui travaille en association avec la Arbor Day Foundation – une ONG qui a pour mission d’encourager à planter, nourrir et célébrer les arbres – plantera trois arbres pour chaque panier à trois points inscrit au cours des matches.

La NBA publiera sur les réseaux sociaux des vidéos de « trois points » avec le hashtag #NBAGreen qui combineront les faits marquants des matches et des conseils faciles à mettre en place pour encourager les fans à réduire leur consommation, à réutiliser leurs déchets et à recycler. A chaque fois que le hashtag #NBAGreen sera utilisé sur les réseaux sociaux, un arbre sera planté (pour atteindre un total de 25 000 mille arbres). A partir du mardi 24 mars, les fans pourront même gagner des prix en utilisant le hashtag #NBAGreenSweeps.

Cerise sur le panier : les 64 matches NBA prévus durant la Green Week sont alimentés en énergies renouvelables !

Une grande opération de recyclage des téléphones avec Sprint

Sprint, leader de l’industrie de la reprise et du recyclage de téléphones, est partenaire de la Green Week. Durant cette semaine, Sprint organise main dans la main avec des légendes NBA des événements sur le thème du recyclage dans ses magasins de Boston et de Los Angeles. Les fans peuvent participer par ce biais au programme de reprise de Sprint, « le Sprint Buyback Program », qui offre un crédit aux nouveaux clients comme aux clients existants en échange du recyclage de leurs appareils sans fil.

La NBA est la seule ligue de sport professionnel à consacrer une semaine entière à l’éducation des fans dans le domaine de la responsabilité environnementale. Un grand bravo à eux pour cette belle initiative écologique !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur NBA.com/green ou sur www.nba.com/livegreen.

Alexandre Sieradzy

Info+

A propos de NBA Cares

NBA Cares est le programme mondial RSE de la ligue qui a pour mission d'agir pour remédier aux problèmes sociaux aux Etats-Unis et dans le monde entier. A travers ce programme, la NBA, ses équipes et ses joueurs ont donné plus de 242 millions de dollars à des organismes de charité, accompli 3 millions d'heures de travail d'intérêt général, et créé plus de 915 lieux de vie, de jeu et d'apprentissage pour les enfants et familles, dans 26 pays et territoires à travers 5 continents. NBA Cares collabore à des programmes mondialement reconnus dédiés à la jeunesse qui agissent pour l'éducation, le développement de l'enfance et de la famille et pour d'autres causes liées à la santé. Parmi ces organismes, on retrouve : KaBOOM!, Special Olympics, YMCA, Boys and Girls Clubs of America, l'UNICEF, la Fondation Make-A-Wish, Share Our Strength et GLAAD.

Partagez cet article :