Accueil / Articles / Eco tourisme et loisirs nature / Be Green film festival : créez votre pocket film pour le développement durable
événementloisirspédagogie

Be Green film festival : créez votre pocket film pour le développement durable

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

A l'occasion de la 2ème édition du Be Green film festival, exprimez votre propre idée du développement durable en devenant réalisateur.

Cette initiative de l’association ACIDD, Association communication et information pour le développement durable , s’adresse d’abord aux adolescents et aux jeunes adultes. Le but est de les encourager à considérer le développement durable de façon réellement créative et moderne.

Les participants sont invités à réaliser avec un téléphone portable , un appareil photo, un ordinateur ou une caméra, un film court (maximum de trois minutes) et de le déposer en ligne sur le site du festival.

Sept thématiques principales sont proposées dans les films : la biodiversité, l’eau, les déchets, le réchauffement climatique, les énergies, les transports et l’habitat.

Une trentaine de films mis en ligne seront sélectionnés pour la compétition. Le comité de sélection du festival privilégiera des films qui témoignent de la diversité du propos et de l’engagement, tous genres confondus : documentaire, fantastique, humoristique, expérimental…

La compétition est soumise à l’appréciation d’un jury composé de personnalités de la vie médiatique, artistique, scientifique, politique, sportive. Loïck Peron, navigateur et président de la fondation pour la mer et l’eau  » Goutte d’eau « , en est le président d’honneur.

La sélection des meilleurs films et des films primés sera programmée à l’occasion d’une spéciale  » Be Green Film festival  » de l’émission  » WATCAST  » sur TF1 ainsi que sur  » Ushuaïa.TV « .

Alors, à vos téléphones portables, à vos appareils photos et à vos caméras ! Filmez, montez et postez sur Internet! Vous avez jusqu’au 30 septembre.

Visionner les vidéos en compétition

Découvrir l’ Association communication et information pour le développement durable, ACIDD

Partagez cet article