Bioaddict



le saviez-vous ?
Les composants issus de la pétrochimie ne sont pas autorisés pour les parfums bio.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Fashion week 2012 : coup de coeur pour la mode éthique
Le salon Ethical Fashion Show vient de présenter à l'espace Pierre Cardin à Paris une trentaine de marques venues principalement d'Europe, et engagées dans la mode éthique et durable. On y découvre une mode responsable et sincère, respectueuse de l'Homme et de l'Environnement, et des collections de grande qualité, résolument modernes, chics et créatives. Découvrez le reportage photos de Bioaddict.fr et laissez-vous bluffer !
Mode : mon lookbook bio et écolo pour le printemps
Les beaux jours arrivent ! Cet été, on mise sur la couleur, le fun, et le bio !! Retrouvez une sélection de vêtements et accessoires écologiques et colorés.
Messieurs, rasez-vous écolo !
Le rasage est un geste d'hygiène et de beauté qui n'est pas sans conséquence sur la peau... et sur l'environnement. Des solutions de rasage écolos et efficaces existent, laquelle allez-vous désormais adopter ?
Cosmétiques au chocolat bio : laissez-vous tenter !
Bien connu pour enchanter nos papilles, le cacao a aussi de multiples bienfaits cosmétiques... Découvrez ses vertus nourrissantes, relaxantes, anti-oxydantes et revitalisantes pour une séance de beauté gourmande et réjouissante. Des cosmétiques bio à consommer sans modération !
La liste des 400 rouges à lèvres... potentiellement toxiques pour la santé
Le rouge à lèvres que vous appliquez quotidiennement contient peut-être du plomb, un neurotoxique cancérigène. C'est ce que montre une nouvelle étude de l'agence de sécurité sanitaire américaine portant sur 400 bâtonnets de rouge à lèvres de marques différentes. Parmi ceux-ci, de grandes marques se trouvent aux premiers rangs des produits contenant des niveaux élevés.
Entre 2 rétros : une nouvelle collection de sacs et accessoires chics et éco-responsables
La marque "Entre 2 rétros" a eu la riche idée de recycler les chutes de tissus de l'industrie automobile pour en faire une gamme de sacs et accessoires de mode très élégants et utiles pour madame et monsieur. Découvrez une sélection produits de cette toute jeune marque adepte du " rien ne se perd tout se recycle ".
Santé : faut-il se méfier de l'aluminium contenu dans la pierre d'alun ?
La pierre d'alun présente des propriétés déodorantes. Elle s'utilise sur peau humidifiée, et séduit de nombreux consommateurs. Mais comme elle contient de l'aluminium, est-elle dépourvue de toxicité ? L'Agence de sécurité sanitaire des médicaments (Affssaps) souhaite une évaluation dans les meilleurs délais.
Cosmétiques bio au miel : les bienfaits du nectar de fleurs sur votre peau
C'est bien connu : le miel a 1000 usages et 1000 vertus thérapeutiques. Mais on le connait bien moins en tant qu'allié beauté. Pourtant, il est utilisé depuis des millénaires pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et anti-oxydantes. Voici une sélection de produits à tester sans plus attendre.
Déodorants à base de sels d'aluminium sur peau rasée : danger !
De récentes études confirment qu'environ 18 % de l'aluminium contenu dans les déodorants traversent la peau rasée ou lésée. Et sa neurotoxicité inquiète de plus en plus les chercheurs.
Timotei lance une nouvelle gamme capillaire bio
Timotei lance sa nouvelle gamme de produits capillaires, "Délice Bio".
Beauté : optez pour le peigne écologique
Il y a au moins quatre bonnes raisons de jeter définitivement vos peignes en matière plastique pour les remplacer par des peignes écologiques en corne.
Cosmétiques : le label " BIO "  fête ses dix ans !
Voici un bel anniversaire : l'association Cosmebio, qui est née sous l'impulsion d'une dizaine d'industriels en 2002, compte aujourd'hui près de 400 adhérents (dont 10% d'étrangers), regroupant plus de 500 marques et 9000 produits labellisés. " Nous avons eu dès le début un souci de transparence vis-à-vis du consommateur " rappelle Nicolas Fouchère, le vice-président de l'association (président du Laboratoire Sicobel).