Accueil / Articles / Maison écologique / Botanic lance une nouvelle gamme de gazons éco-durables
jardinage

Botanic lance une nouvelle gamme de gazons éco-durables

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Pour profiter d'un beau jardin avec moins d'entretien, l'enseigne spécialiste du jardinage écologique Botanic lance une nouvelle gamme de gazons labellisée " Pelouse Eco-durable ", ainsi que des gazons de rénovation conçus pour réparer facilement les surfaces abîmées.
Les nouveautés de la gamme de gazons éco-durables Botanic :

– Le gazon économe en arrosage : un gazon idéal pour réduire les consommations d’eau tout en restant bien vert grâce à son important réseau racinaire qui lui permet d’aller puiser l’eau plus en profondeur, ce qui par conséquent diminue la fréquence des arrosages. Comptez 54,95 euros pour un seau de 5 kg (pour 200 m2) et 12,95 euros pour un seau de 1 kg.

– Le gazon économe en tonte : comparé à un gazon classique, ce gazon divise par deux la fréquence de la tonte ainsi que la quantité de déchets verts obtenus après la coupe. Comptez 54,95 euros pour un seau de 5 kg (pour 200 m2) et 12,95 euros pour un seau de 1 kg.

Ces deux nouveautés viennent s’ajouter à la gamme existante qui propose :

– Le gazon « rustique » adapté à tous les terrains et idéal pour les grands espaces. Il présente l’avantage de résister au piétinement. Il présente une belle densité et un bel aspect. Comptez 47,95 euros pour un seau de 5 kg (existe aussi en seau de 1 kg et 3 kg).

– Le gazon « plein soleil » parfaitement adapté à la chaleur et à la sécheresse. Il reste vert même dans les conditions intenses des climats chauds et des sols secs. Il résiste également très bien à l’arrachement et aux maladies. Comptez 47,95 euros pour un seau de 5 kg (existe aussi en seau de 1 kg et 3 kg).

– Le gazon « sports et jeux » naturellement résistant à l’usage intensif (aire de jeux, lieux de passage,..). Comptez 49,95 euros pour un seau de 5 kg (existe aussi en seau de 1 kg et 3 kg).

Botanic lance également au printemps 2016 une gamme de gazons de rénovation.

– le « gazon regarnissage 2 en 1 » qui associe un mélange de semences germant sous 8 jours avec un engrais organique qui favorise la croissance et l’installation du jeune gazon. Par la diffusion de l’engrais dans le sol, le gazon déjà en place reverdit. Comptez 9,95 euros pour un bidon de 800 g (pour 28m2). Existe aussi en bidon de 3 kg et 5 kg.

– le « gazon regarnissage 3 en 1 » composé de graminées performantes choisies pour leur rapidité d’implantation et leur résistance au piétinement, ainsi que d’engrais organo-minéral permettant l’apport des éléments fertilisants nutritifs et d’un support de culture, pour une mise en oeuvre facilitée et un semis homogène. Comptez 11,50 euros pour un bidon de 1 kg (pour 12m2).

Tous ces produits sont à retrouver dans les magasins Botanic partout en France. La liste des points de vente est consultable sur le site www.botanic.com.

Romy Heisenberg

Info+

Qu'est-ce qu'un gazon "éco-durable" ?

C'est une pelouse nécessitant moins d'eau, moins de fertilisation et générant moins de déchets de tonte, tout en offrant une pérennité de la pelouse pour l'usage souhaité.

Les compositions sont basées sur les espèces et variétés figurant au Catalogue Officiel Français des graminées à gazon. La marque " Pelouse Eco Durable " ne peut être attribué à une composition que si elle répond aux normes de composition, dont le respect est vérifié par le Groupe de travail Agrément de PROGAZON.

Des produits additifs aux semences peuvent être utilisés (en mélanges, pelliculage, enrobage,..) à condition d'être garantie "eco durable" :

- Pour les matières actives : produits utilisables en agriculture biologique selon un label officiel reconnu en France (label AB, Eco label européen) ou par un autre label européen accepté par le Groupe de travail Agrément après présentation du cahier des charges.
- Pour les matières inertes : produits d'origines naturelles (végétales ou minérales)
- La quantité de produits additifs ne doit pas dépasser la quantité de semences en poids

Partagez cet article