Accueil / Articles / Maison écologique / ChambreKids : protégez la santé de vos enfants et de la planète avec du mobilier écologique
décoration

ChambreKids : protégez la santé de vos enfants et de la planète avec du mobilier écologique

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

ChambreKids propose une large sélection de meubles et décos ludiques, chics et écologiques pour les chambres de vos enfants : lits, matelas bio, tente de lit, commodes, tiroirs de lit, tables de chevet, coffres à jouets, tables à langer murales,... c'est bien tout l'univers de la chambre pour bébé et enfant que conçoit et fabrique cette entreprise française.

Du mobilier écologique pour protéger la santé de vos enfants

Le lieu de vie de votre enfant, en l’occurrence sa chambre, peut regorger de produits nocifs pour sa santé, comme le formaldéhyde, que l’on retouve notamment dans les colles, les meubles en bois aggloméré, les moquettes et les tapis. Ce composé très volatil figure sur la liste des polluants cancérogènes pour l’homme du Centre international de recherche sur le cancer (Circ) et de l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Choisir de meubler écologique, c’est choisir d’éviter les peintures, colles et vernis toxiques qui dégagent des substances allergènes, irritantes ou cancérigènes pour votre enfant.

L’ensemble du mobilier pour chambre d’enfant proposé par ChambreKids est fabriqué par la société SOFAMO qui n’utilise que des peinture à l’eau, sans solvant, ni composant organique volatile (COV) pour favoriser un intérieur sain. La loi impose les sociétés à fabriquer des produits qui ne dépassent pas le seuil d’1mg de COV par m3 d’air. Les produits ChambreKids n’en contiennent que 0,4mg, donc bien en-dessous du seuil légal toléré.

A découvrir : le lit bébé en plexiglas

Loin de remiser le traditionnel lit à barreaux, voici un couchage pour bébé qui offre bien des avantages. Tout d’abord au niveau de la sécurité : bébé ne va désormais plus se coincer les pieds entre les barreaux de son lit et risquer de se faire mal. Le lit bébé en plexiglas (qui est un produit neutre et non toxique )présente moins d’arrêtes vives, et diminue donc, via ses deux parois transparentes tous les risques de blessure.

Autre avantage et non des moindres : un tel lit limite grandement les chutes des doudous, et autres peluches. Dans son lit, bébé n’aura donc plus de motif de pleurer car son jouet est tombé par terre et qu’il ne peut l’atteindre.

Parmi les autres avantages du lit en plexiglas pour bébé, c’est indéniablement le fait qu’il offre à bébé une vision intégrale de la pièce : bébé s’ouvre au monde, éveille sa curiosité, et devient sensible à l’environnement de sa chambre d’enfant.

Le petit plus : le lit en plexiglas pour bébé peut devenir une banquette lorsque le pan supérieur est retiré.

Une fabrication éco-responsable et française

La société SOFAMO est basée en Poitou-Charentes et a fait le choix de fabriquer l’ensemble des chambres d’enfants et chambres pour bébé en France dans son usine d’Andilly (17), en n’utilisant des matériaux ne provenant que de la Communauté Européenne. Ce choix permet de réduire le transport des matériaux, d’économiser du carburant et de diminuer l’empreinte carbone des produits.

SOFAMO est également adhérente au Programme de Reconnaissance des Certifications Forestières (gestion durable des domaines forestiers) qui a pour mission d’assurer une gestion durable des domaines forestiers. C’est un véritable engagement : toutes les matières premières sont issues de forêts gérées où chaque arbre abattu est replanté.

De plus, SOFAMO utilise des cartons et des papiers d’emballage recyclés pour le conditionnement de l’ensemble des produits. Votre colis respecte donc l’environnement autant que son contenu.

Offrez le meilleur pour votre enfant  et profitez des promotions de la rentrée ! (valables jusqu’au 28 septembre). Rendez-vous sur le site www.chambrekids.com

A savoir : ChambreKids propose deux systèmes de livraison (dont un sur 15 jours ouvrés maximum) jusqu’à l’intérieur même de votre domicile

Partagez cet article