Accueil / Articles / Politique et économie environnement / Changement climatique : le PNUE lance la campagne ’30 histoires en 30 jours’
changements climatiquespédagogie

Changement climatique : le PNUE lance la campagne ’30 histoires en 30 jours’

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a lancé lundi une campagne de sensibilisation sur le développement durable et le changement climatique à 30 jours du début du Sommet de Cancun qui doit conduire la communauté internationale à s'accorder sur des objectifs communs sur le changement climatique.

Intitulée ’30 histoires en 30 jours’, la campagne du PNUE consiste en la publication d’une histoire par jour abordant un problème, une situation, un pays en particulier ou une espèce afin de mettre en lumière les solutions et les moyens de réduire le changement climatique.

Les histoires soulignent en effet les avantages concernant les partenariats public-privé, le tourisme vert, la reforestation en Amérique centrale où encore l’émergence d’une agriculture verte en Afrique.

Pendant un mois, jusqu’au début du Sommet de Cancun sur la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), le PNUE va ainsi renforcer son plaidoyer, l’objectif étant de démontrer que des politiques globales aux petits projets communautaires, tous ces efforts mis bout à bout peuvent  » sauver le climat « .

Stella Giani

Info+

La ville mexicaine de Cancun accueillera 194 pays, du 29 novembre au 10 décembre 2010, lors de la 16e Conférence des Parties à la Convention climat (COP 16) et de la 6e réunion des Parties au protocole de Kyoto (COP/MOP6). Elle se devra d'être une étape-clé pour permettre la finalisation d'un accord ambitieux et contraignant contre le réchauffement climatique lors d'une prochaine COP, sur la base des éléments de l'Accord de Copenhague.

Partagez cet article