Le Groupe hôtelier international Concorde Hotels & Resorts met en place depuis 2010 différents moyens pour sensibiliser son personnel, ses clients mais aussi ses prestataires au respect de l’environnement.
Les hôtels du Groupe ont ainsi mis en place la réduction de la consommation d’énergie (eau, électricité, gaz) et des déchets (huile, verre, carton, papier, etc.), notamment à travers l’utilisation d’ampoules basse consommation et de réducteurs de débit d’eau dans les chambres et parties communes (éco-mousseurs, toilettes de système double flux) ainsi que le tri sélectif au sein de tous les hôtels. Pour le nettoyage des chambres, Concorde Hotels & Resorts a également sélectionné des produits bio et éco-labélisés neutres, plus respectueux de l’environnement.
Le client est maintenant lui aussi directement impliqué puisqu’une gamme de produits de beauté bio a spécialement été développée en partenariat avec Aficom, fournisseur de produits spécifiques à l’hôtellerie internationale. Un choix qui implique également une réduction des cartonnages et plastiques d’emballages en chambre.
Et c’est la prestigieuse marque Annick Goutal qui s’est engagée auprès de Concorde Hotels & Resorts à développer des produits d’accueil bio qui sont déployés sur tous les hôtels depuis juillet 2011.
La gamme, AG Organic Line, est composé de produits 100% bio certifiés Ecocert et Cosmebio et comprend shampoing, après-shampoing, lait pour le corps, gel de douche et savon aux senteurs de Bergamote, citron, petit grain, Fleur d’oranger, Lavandin, Cèdre ou encore de Patchouli.
H de M