58 établissements, majoritairement des Grandes Ecoles mais aussi une vingtaine d’Universités, se sont portés volontaires pour participer à cette édition du guide (contre une trentaine en 2008, et 22 seulement lors de la première édition en 2007).
Il faut dire qu’au-delà de la prise de conscience manifeste et volontariste, la considération des enjeux du développement durable relève désormais aussi d’une pression réglementaire qui s’est accélérée l’an dernier, dans le cadre de la loi Grenelle 2, avec le lancement du référentiel officiel Plan Vert commun aux Grandes Ecoles et aux Universités.
Parmi les tendances 2010, les auteurs observent que » concernant l’intégration du développement durable dans le contenu des enseignements, quelques initiatives remarquables ont vu le jour en 2010 comme à Reims Management School, à l’EM Grenoble, à Sup de Co Montpellier et au CESI, où tous les enseignants ont été sensibilisés aux problématiques et incités à les intégrer dans leurs cours « .
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H de M
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