Le jury, composé de journalistes de la presse écrite, d’experts et de représentants de juniors entreprises, vient de se réunir à Paris pour primer les trois produits les plus originaux dans 4 pôles d’activités : alimentation et vins issus de l’agriculture biologique, produits diététiques et compléments alimentaires, cosmétiques et produits d’hygiène naturels et biologiques, et éco-produits pour la maison et la personne .
- Dans la catégorie » Bio et Bon « – Alimentation et vins issus de l’agriculture biologique, c’est la Biscuiterie de Provence avec ses Biscuits Gourmets sans gluten café & noisettes qui a remporté le Trophée Natexpo 2011 d’Or. Il s’agit d’une création originale et unique. Ces biscuits sont fabriqués sans gluten et sans lait.
Le Trophée Natexpo 2011 d’Argent a été décerné à la société Florisens pour sa création de Cristaux d’huiles essentielles à la verveine à cuisiner.
Enfin l’entreprise Aqua-B s’est vue attribuer le Trophée Natexpo 2011 de Bronze pour sa salade aux 4 algues bio.
- Dans la catégorie » Forme et Équilibre « – Produits diététiques, compléments alimentaires, c’est la société Ekibio (Groupe / Euro-Nat présidé par son Fondateur Didier Perréol) qui remporte le Trophée Natexpo 2011 d’Or pour sa Préparation pour gâteaux sans gluten. Composée d’ingrédients originaux comme la châtaigne d’Ardèche, le millet ou le souchet, la préparation permet aux personnes atteintes de maladie coeliaque et intolérantes au gluten de réaliser elles-mêmes des gâteaux ou des flans.
La Société Biofuture a quant à elle obtenu le Trophée Natexpo 2011 d’Argent pour son Instant de vie Harmonie, la première huile composée de nutriments essentiels pour femmes enceintes ou allaitantes.
Enfin l’entreprise Vital’+ a remporté le Trophée Natexpo 2011 de Bronze pour son » Extrait standardisé de safran biologique « .
- Dans la catégorie » Beauté au naturel « – Cosmétiques et produits d’hygiène naturels et biologiques, c’est Melvita, pour sa Crème de jeunesse Naturalift, qui a remporté le Trophée Natexpo 2011 d’Or.Composée de bourgeons de hêtre et de graines d’hibiscus, cette crème est riche en principes actifs tenseurs et réparateurs. Ce soin bio estompe rides et ridules et favorise un effet lissant immédiat.
Le Laboratoire Phytosentiel – Ixiène a été récompensé pour son Bain de bouche purifiant et a reçu le Trophée Natexpo 2011 d’Argent.
La marque anglaise Essential Care a quant à elle reçu le Trophée Natexpo 2011 de Bronze pour son Rouge à lèvres certifié bio équitable.
- Enfin, dans la catégorie » Écologie au quotidien « – Les éco-produits pour la maison et la personne, c’est le Laboratoire Phytosentiel – Ixiène qui a été récompensé par le Natexpo 2011 d’Or pour son Assainissant et nettoyant de surfaces. Sans alcool, sans allergènes, sans pétrochimie, le produit élimine les microbes et protège l’environnement intérieur.
L’entreprise Koru Organic a remporté le Trophée Natexpo 2011 d’Argent pour ses Chaussons en cuir » Le Petit Diois « .
Et c’est La Société Wid-Team et sa lessive gel 100% savon d’Alep qui a gagné le Trophée Natexpo 2011 de Bronze.
Ces Trophées seront remis officiellement le samedi 15 octobre prochain. L’occasion de saluer et de féliciter toutes ces entreprises qui souvent dans l’anonymat, et pas toujours avec des gros moyens financiers, travaillent pour innover et mettre au point des produits bio et écologiques de grande qualité, respectueux de notre santé, de notre bien être, et de l’environnement.
Jeannine Czech