Accueil / Articles / Maison écologique / E. Leclerc incite aux économies d’énergie avec des cartes cadeaux
éco-habitaténergieentreprise

E. Leclerc incite aux économies d’énergie avec des cartes cadeaux

Avatar photo

Mis à jour le

Publié le

Par Bioaddict

Concerné par les enjeux climatiques en tant que distributeur de fioul domestique et carburant, E.Leclerc lance les " primes énergie " : un programme permettant au consommateur qui fait réaliser des travaux dans son logement de recevoir des cartes cadeaux utilisables dans les centres E.Leclerc participant et dans tous les rayons (hors livres et carburants).

Pour lutter contre le réchauffement climatique et préserver nos ressources naturelles, le Gouvernement a mis en place le dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie obligeant tous les fournisseurs d’énergie à réaliser ou à inciter à la réalisation d’économies d’énergie.

En tant que distributeur de carburants et de fioul domestique, E.Leclerc est ainsi concerné par cette obligation. Le Groupe cherche aujourd’hui à aller plus loin en accompagnant les consommateurs dans la réalisation de leurs projets de travaux d’économie d’énergie.

Pour les inciter et les aider à faire réaliser certains travaux à leur domicile ou dans leur résidence secondaire dans le but de générer des économies d’énergie, E.Leclerc propose ainsi de les faire bénéficier de cartes-cadeaux « primes énergie » dont le montant varie selon les caractéristiques des travaux réalisés.

Par exemple : pour l’installation d’une pompe à chaleur type air-eau dans une maison individuelle de 120 m2 située à Amiens, vous recevrez 495 € en  » primes énergie »!

Vous pouvez participer au programme E.LECLERC et bénéficier de « primes énergie » si :

– vous êtes propriétaire, locataire, bailleur ou occupant à titre gratuit d’un local à usage d’habitation ;

– votre logement – appartement ou maison – est habitable depuis au moins deux ans ;

– vous vous êtes inscrit au programme E.Leclerc la réalisation de vos travaux ;

– vous avez fait réaliser dans votre logement des travaux générant des économies d’énergie, ces travaux faisant partie des travaux sélectionnés par E.Leclerc.

Le programme comporte une liste de 16 travaux éligibles qui concernent l’isolation, le chauffage et le recours aux énergies renouvelables.

Pour créer votre dossier et participer au programme, rendez-vous sur le site www.lenergiemoinscher.com

H de M

A lire aussi : Énergie : forte baisse de la consommation et forte hausse des énergies renouvelables

Les énergies renouvelables sont plébiscitées par les français

Info+

Le Gouvernement a mis en place, en juillet 2005, le dispositif des Certificats d'économies d'énergie (CEE).

L'objectif ? Contribuer à stabiliser la consommation d'énergie en France d'ici 2030.

Comment ? En relançant les économies d'énergie dans les logements mais aussi dans les bureaux, les commerces et le secteur des transports.

Ce dispositif impose aux fournisseurs d'énergie (électricité, gaz, fioul domestique, GPL, chaleur ou froid par réseaux et carburants) de promouvoir les économies d'énergie.

Ils peuvent agir de deux façons :

- en menant des actions pour réduire leur propre consommation énergétique;
- en incitant leurs clients à réaliser des économies d'énergie.

Partagez cet article