Bioaddict



le saviez-vous ?
Une personne qui choisirait de boire de l’eau du robinet plutôt que de l’eau en bouteille pendant 1 an réduirait ses déchets de :
  • 5 kg
  • 9 kg
  • 12 kg
shopping

Les grands patrons veulent-ils vraiment mettre "l'environnement au...
bad news

Les Français sont inquiets de l'état de santé des océans
Le moins que l'on puisse dire est que les Français ne sont pas très optimistes quant à la santé de nos océans. Qu'ils soient de métropole ou d'outre- mer, les Français la jugent à 76 % " mauvaise " selon un sondage Ifop publié le 4 juin dernier.
good news

Protection de la mer et des océans : Jean-Louis Borloo propose de créer un corps spécifique de Casques Bleus
Face au désastre et à la gestion calamiteuse de la catastrophe écologique dans le golfe du Mexique provoquée par la fuite gigantesque de pétrole, Jean-Louis Borloo estime que ce type de situation ne doit plus être gérée isolément mais par une véritable force internationale.
bad news

Marée noire en Louisiane : près de 800 animaux mazoutés et déjà morts
Selon les autorités fédérales, près de 800 animaux ont péri, victimes de la marée noire qui pollue depuis maintenant 7 semaines le golfe de Mexique.
good news

Don Cheadle, ambassadeur de bonne volonté de l'ONU pour l'environnement
À l'occasion de la Journée mondiale de l'environnement, l'acteur hollywoodien Don Cheadle a été nommé Ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE). Un rôle sur mesure pour cet humanitaire et écologiste engagé.
Réhabiliter les écosystèmes pour favoriser l'emploi et lutter contre la pauvreté
Le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) a publié le 3 juin 2010 un rapport qui montre que la restauration d'écosystèmes disparus ou endommagés - forêts, plans d'eau douce, mangroves, zones humides - permet de générer des revenus de plusieurs millions de dollars, de créer des emplois et de combattre la pauvreté.
good news

Yann Arthus-Bertrand lance l'opération 10:10 de mobilisation contre le changement climatique
Yann Arthus-Bertrand, avec sa fondation GoodPlanet, lance aujourd'hui une grande campagne de mobilisation contre le changement climatique baptisée 10:10. Cette campagne est construite autour d'une idée simple : Chacun peut agir pour la planète. Et c'est facile.
good news

Le SIAD, salon international du bio et de l'agri-durable, ouvre ses portes aujourd'hui
Agriculteurs conventionnels et bio, toutes filières confondues, doivent s'approprier la notion de développement durable et en faire un véritable atout économique : c'est l'objectif du salon international du bio et de l'agri-durable (SIAD), qui se tient actuellement à Agen jusqu'au 5 juin prochain.
good news

Leornardo DiCaprio s'engage à sauver les tigres avec le WWF
Écologiste engagé, Leonardo DiCaprio a rejoint le World Wide Fund for Nature pour la campagne " Save Tiger Now ! " qui vise à lutter contre la disparition des tigres qui ne seraient plus que 3 200 dans la nature.
Changements climatiques : non, les Français ne sont pas écolo-sceptiques!
L'enquête Ipsos / France Bleu, réalisée les 14 et 15 mai derniers confirme, malgré la crise économique et l'émergence de discours écolo-sceptiques, l'importance accordée par les Français à la protection de l'environnement. Elle révèle par ailleurs à quel point cette thématique est présente dans leur vie de tous les jours.
bad news

Le colmatage de la fuite de pétrole a encore échoué en Louisiane
La dernière opération de colmatage, baptisée " top kill", a finalement échoué. "Après trois jours entiers de tentative, nous avons été dans l'incapacité de contenir la fuite", a déclaré l'officier directeur d'exploitation de BP, Doug Suttles, lors d'un point de presse.
good news

Marée noire en Louisiane : le pétrole ne s'écoule plus dans le golfe du Mexique
L'écoulement de pétrole est enfin stoppé, mais le groupe pétrolier BP doit encore cimenter le puits de forage dans le golfe du Mexique. Une première bonne nouvelle d'autant plus que selon une nouvelle évaluation, ce sont 2 à 3 millions de litres d'hydrocarbures par jour qui se sont écoulés dans la mer depuis plus de cinq semaines.
good news

Une fausse manifestation pro-OGM sur les Champs-Elysées
Dimanche 23 mai, à l'occasion de l'événement "Nature Capitale", un cortège étonnant et détonnant d'une quarantaine de personne a investi les Champs-Élysée, scandant des slogans à la gloire de l' agriculture transgénique et de Monsanto.