Bioaddict



le saviez-vous ?
En Australie, la grande barrière de corail, qui reçoit 1,8 millions de visiteurs par an, est aujourd’hui menacée de voir 95 % de ses coraux disparaîtrent d’ici 2050.
  • vrai
  • faux
  • je ne sais pas
shopping

Pesticide : le chlordécone favorise les cancers mais aussi les...
En 2020, la plus grande ferme urbaine au monde sera à Paris
Pollution de l'air : alerte rouge dans de nombreuses écoles et...
Voitures électriques : les éco-alternatives du futur
Une progression d'environ 60 % des ventes de véhicules électriques en Europe, a été enregistrée en 2014. Leaders du vieux continent dans le secteur, la Norvège et la France sont les pays ayant le plus profité de cette augmentation. Mais à l'heure où les e-cars et voitures hybrides commencent à peine à se populariser, y a-t-il déjà des alternatives automobiles 100 % écologiques ?
bad news

Des dizaines de milliers de pinsons tués illégalement dans les Landes
Le lundi 9 novembre 2015, dès l'aube, le président de la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) Allain Bougrain Dubourg, accompagné de militants, a une nouvelle fois dû intervenir sur le terrain dans les Landes pour dénoncer le braconnage illégal des pinsons.
bad news

Alerte rouge sur la concentration en gaz à effet de serre dans l'atmosphère
"La teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre a atteint un nouveau pic en 2014, poursuivant ainsi une progression inexorable qui alimente le changement climatique et rendra notre planète plus dangereuse et plus inhospitalière pour les générations futures" alerte l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, dans un communiqué paru le 9 novembre 2015.
Europe 1 lance ses trophées de l'Environnement
A un mois de la COP21, la station de radio lance " Les Trophées Europe 1 de l'environnement " afin de récompenser les meilleures initiatives et actions réalisées en faveur de la planète lors d'une soirée exceptionnelle, retransmise en direct sur l'antenne d'Europe 1 le 16 novembre de 19h30 à 21h et présidée par Ségolène Royal.
Les 12 propositions politiques de Nicolas Hulot pour bâtir un monde meilleur
En décembre prochain, le futur de la planète, et donc de l'humanité, sera entre les mains des 195 Etats réunis en France pour la Conférence pour le climat (COP21). A cette occasion, Nicolas Hulot invite les Chefs d'Etats à oser "rebâtir un monde nouveau où la nature et l'humanité vivront en harmonie" et propose 12 idées concrètes pour cela.
21 scientifiques et experts expliquent le dérèglement climatique
À l'occasion de la Conférence mondiale sur le climat COP21 qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015, découvrez 21 interviews vidéos de scientifiques et experts pour mieux comprendre la réalité et les enjeux du dérèglement climatique.
good news

La Bretagne franchit le cap des 2000 fermes bio
La barre symbolique des 2000 fermes bio vient d'être franchie en Bretagne. Alors que la dynamique de progression s'essoufflait ces dernières années, le premier semestre 2015 est marqué par un nombre important de nouvelles fermes bio.
bad news

Un trou d'ozone de plus de 28 millions de km2 au-dessus de l'Antarctique
Selon l'Organisation météorologique mondiale (OMM), la surface du trou dans la couche d'ozone constatée début octobre 2015 au-dessus de l'Antarctique fait partie des plus étendues jamais observées.
L'OMM lance un appel à images pour son Atlas international des nuages
L'Organisation météorologique mondiale (OMM) recherche des clichés de qualité destinés à illustrer la prochaine édition de l'Atlas international des nuages.
Santé : Michèle Rivasi s'attaque au "racket des laboratoires pharmaceutiques"
Michèle Rivasi s'attaque à l'industrie du médicament ! Dans son livre, "Le racket des laboratoires pharmaceutiques, et comment s'en sortir", la courageuse députée européenne, professeure en biologie et spécialiste des questions de santé publique, dresse un tableau noir des liaisons dangereuses unissant l'industrie pharmaceutique, la haute fonction publique et le monde politique et esquisse des pistes pour sortir de ce système gangrené par la corruption et les conflits d'intérêts.
good news

Paris : une grande partie des berges de la rive droite deviendra piétonne en 2016
Pour lutter contre la pollution et rendre la capitale encore plus agréable à vivre, la Maire de Paris Anne Hidalgo s'est engagée à piétonniser dés 2016 une partie des berges de la rive droite qui vont accueillir des jardins, des équipements sportifs légers, des jeux pour enfants, des buvettes et même un marché flottant de produits bio régionaux.
Leonardo DiCaprio va produire un film sur l'affaire Volkswagen
Appian Way, la société de production du célèbre acteur américain Leonardo DiCaprio, et les studios Paramount, vont bientôt adapter le scandale Volkswagen au cinéma.